Les Vieilles Charrues au grand complet !

Le festival breton a annoncé les derniers noms qui viennent compléter une programmation déjà bien chargée : Christine & The Queens pour la deuxième année de suite, et le vétéran Tom Jones en sont les principales dernières surprises.

On le savait déjà depuis un certain temps, mais on le rappelle tellement c’est énorme : les Vieilles Charrues 2015 seront ouvertes par Muse ! Après le Main Square Festival et Musilac, le trio anglais présentera son nouveau show, issu de leur nouvel album Drones, dont la sortie est prévue en juin prochain, et enflammera ainsi les plaines de Carhaix. Du côté des autres têtes d’affiche, Joan Baez la mythique interprète d’Here’s To You, Tony Allen et Damon Albarn en collaboration exceptionnelle avec Oxmo Puccino, ou encore Lionel Richie, David Guetta et The Prodigy.

Du côté des artistes un peu plus frais, on aura le plaisir de retrouver la star de l’année pour la deuxième année de suite, Christine & The Queens. On assistera aussi côté français, aux prestations de Brigitte, Calogero ou Dominique A. Cette édition sera aussi l’occasion pour les festivaliers de faire de belles découvertes : Cabadzi, la révélation de l’année Feu!Chatterton, Madeon ou Thylacine. Les amateurs rap auront le plaisir de pouvoir apprécier un show de Soprano, quand Tom Jones interprétera son mythique Sex Bomb, avant de finalement vous poser en écoutant les mélodies envoûtantes de London Grammar.

Comme d’habitude, les Vieilles Charrues ont une programmation adaptée à tous les publics. Le festival se déroulera du 16 au 19 juillet prochains sur le site de Kerampuilh. Il reste des pass, que vous pouvez acheter sur www.vieillescharrues.asso.fr.

Le magazine Maze est partenaire du festival des Vieilles Charrues 2015.

Kevin Dufreche

A l'écrit, et en podcast : Musique en bref !

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés