Écrans

Kingdoms of Amalur : Reckoning, une aventure épique !

Kingdoms of Amalur : Reckoning est un jeu de rôle sorti le 9 février 2012 en Europe, développé par les studios 38 et Big Huge Games. Edité par Electronic Arts. Crée par R.A Salvatore. Le design du jeu a été inspiré par l’artiste créateur Todd McFarlane.

Le joueur que vous allez incarner peut choisir son avatar parmi quatre races qui possèdent chacune des compétences propres : les Almains, des êtres humains valeureux qui incarnent les idéaux de l’Ordre de toutes choses, les Varanis, des marchands, mercenaires et vagabonds, les Dokkalfars, charismatiques, intelligents et séducteurs et enfin, les Ljosalfars, un peuple fier et insulaire, qui s’efforce de préserver la nature. Une palette de fonctions s’offre au joueur pour créer un personnage à son image au gré de ses envies : choix du sexe, des cheveux, de la peau, des accessoires (tatouage, bijoux…).

Let the game begin

Un réveil déboussolant vu à la troisième personne, des cadavres autour de vous, le jeu démarre. Mais pas de panique, un tutoriel va vous permettre une immersion au cœur du jeu et une prise en main des fonctions.

Niveau gameplay, le joueur que vous allez incarner dispose d’une multitude de coups différents en fonction de ses armes de prédilection (épée longue, marteau, arc long, bâton, etc.).

Le joueur devra parer ou esquiver les attaques ennemies au bon moment pour placer des enchaînements s’avérant parfois très spectaculaires de sorts et de capacités allant de la boule de foudre au harpon, en passant par le séisme ou la bulle d’ombre.

Une jauge de Destin s’ajoute à cette palette déjà bien garnie. Elle lui permettra de lancer une furie dévastatrice qui déclenche une Quick Time Event. Les commandes sont intuitives, l’action est entraînante. Le joueur peut aussi changer sa destinée à tout moment pour en faire un guerrier, un voleur ou un mage, une valeur ajoutée qui permettra aux joueurs qui se lassent vite de pouvoir manier toutes les facettes du jeu.

Une dimension nouvelle

Je ne peux pas prétendre, pour sûr, être une gameuse aguerrie et calée dans le domaine, mais, je pense pouvoir dire que Kingdoms of Amalur est un très bon jeu qui apporte une dimension nouvelle au RPG. Les combats sont d’une grande intensité et les effets sont détonants. Avec la simple aide de votre clavier vous rendez votre combat épique ! On retrouve un peu la patte des univers du MMORPG WoW et du RPG Fable. Néanmoins, peut-être le jeu lassera-t-il vite les gamers expérimentés, qui trouveront le jeu trop facile.

Finalement, un univers envoûtant qui en met plein la vue et qui conviendra aux adeptes des RPG pour qui le design soigné et la bonne jouabilité priment.

You may also like

More in Écrans