STYLE

Un peu d’air, de l’air !

Fatigue, stress, recherche de stage, examens qui approchent, froid, pluie … STOP ! Le burn-out hivernal pointe le bout de son nez, une seule solution : faire ses valises et se ressourcer le temps d’un week-end. Maze vous a concocté une liste anti-loose, garantie 100 % détox dans l’attente des beaux jours.

La Bretagne ça vous gagne

Moins coûteuse qu’une session ski, la Bretagne vous accueille les bras ouverts avec des billets TGV à moins de 50 euros aller-retour au départ de Paris. Rennes, Saint-Malo (moins de 10 euros en covoiturage au départ de Rennes) pour ceux qui souhaiteraient voir la mer. On opte pour une session char à voile, suivie d’une balade en centre-ville avec en pause gourmande, une crêpe bretonne bien évidemment.

systemed.fr

 

Retour en arrière avec les châteaux de la Loire

Aussi beaux qu’impressionnants, on file (re)visiter les mythiques Châteaux de la Loire, Chambord, Saumur, Valencey , profitez-en pour réviser votre histoire . Si le soleil est au rendez-vous, on cours louer un vélo et profiter des grands espaces. Une bouteille de vin rouge, un saucisson, du fromage, une baguette et ça y est on y est. Comme disait Bob Dylan « Knock Knock Knockin’ on heaven’s door ».

En covoiturage : Moins de 30 euros pour un Paris-Chambord

En train : entre 40 et 50 euros au départ de Paris

Droits Réservés

 

Banlieue Parisienne 

Pour recharger les batteries en une journée et oublier le tumulte parisien, la banlieue regorge de (bonnes) idées. Avec un pass’ Navigo dé-zoné le week-end, on hésite pas, on fonce.

Château de Chantilly ou Château de Versailles pour les amoureux de l’époque monarchique, sans oublier leurs fabuleux jardins.

Disneyland pour un aller sans retour en enfance ( réduction avec un pass’ Imagin’R)

Ou enfin, La forêt de Fontainebleau, pour finir ce superbe  herbier inachevé, commencé en CM2 

notreterre.org

 

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in STYLE