CINÉMA

Pensez à réserver votre chambre, Bates Motel revient !

Le mois de mars annonce le grand retour de la série Bates Motel sur A&E pour sa troisième saison. La série, créée par Anthony Cipriano, est un préquel du film Psychose d’Alfred Hitchcock, qui met en scène les dérives de ce qui sera plus tard un tueur en série, le personnage de Norman Bates.

Fin décembre de l’année 2014, la production dévoilait le premier teaser de cette saison 3 ; une saison encore très attendue pour cette série incontournable. Au cours de ces quelques secondes, une référence et un bel hommage au chef d’œuvre d’origine, Psychose. Norman Bates y espionne une cliente de l’hôtel, à l’instar de ce plan précédant la célèbre scène de la douche dans le film original. Un deuxième teaser, plus alarmant encore, où inceste et mort se mêlent parfaitement,  illustre mieux que jamais les fondements de cette série : une relation ambigüe entre Norman et sa mère, et l’être sanguinaire incarné par Freddie Highmore, bien loin de l’innocence de son rôle dans Charlie et la Chocolaterie. Norma quant à elle, interprétée par la talentueuse Vera Farmiga, s’inquiètera davantage pour son fils, tout en continuant à alimenter son désir à son égard,  laissant le téléspectateur dans la plus grande confusion quant à cette relation entre Norma et fils.

bATES MOTEL

A&E – Droits Réservés

Cette troisième saison sera donc prétexte à une évolution du personnage de Norman, adolescent perturbé, psychopathe et schizophrène, qui ne cessera de montrer son étrangeté et son instabilité psychologique à travers sa bipolarité, une personnalité que nous avons déjà découvert dans les deux saisons précédentes.

Cette adaptation télévisée d’une prouesse cinématographique aurait pu être un véritable carnage. Au lieu de ça, c’est une série incroyablement étrange, perturbante et qui met mal à l’aise, qui s’est fait une place dans la programmation du petit écran américain. Et cette saison 3 risque bien d’être, au même titre que les deux précédentes, étonnante et détonante.

Auteur·rice

Journaliste en terre bretonne, je vagabonde entre les pays pour cultiver ma passion de théâtre, de musique et de poivrons (surtout de poivrons). J'essaie tant bien que mal d'éduquer à l'égalité entre les sexes, il paraît qu'on appelle ça le féminisme. J'aime bien les séries télé dans mon canapé et passer des soirées dans les salles obscures. Bref, peut-être ici la seule personne normale.

    Vous pourriez aussi aimer

    More in CINÉMA