CINÉMA

Ahmed Dramé, l’héritier

Il est incroyable dans Les Héritiers, film qui retrace un évènement de sa vie. Nommé comme Révélation et pour le César de l’espoir masculin, retour sur ses débuts au cinéma.

2009. Il gagne, avec sa classe, le concours national de la résistance et de la déportation.
2011. Premiers pas à la télévision.
2012. Premier pas au cinéma.
2014. Les Héritiers.
2015. César du meilleur espoir ?

C’est ce que l’on pourrait appeler une carrière aux débuts fulgurants. Il commence au cinéma avec Reda Kateb et Eddy Mitchell et il poursuit avec l’un des plus beaux films de 2014.
Dans Les héritiers, il est incroyable. Criant de vérité. C’est son histoire que l’on raconte. Co-scénariste et acteur principal, il porte le film sur ses épaules. C’est lui qui a envoyé le scénario à la réalisatrice du film. D’ailleurs, le titre initial était La morale de l’histoire… En tous cas, il n’a pas à rougir face à Ariane Ascaride, il est tout aussi bon qu’elle. En adolescent de seconde dans une classe dite difficile à Créteil, il évite les clichés, ne sombre pas dans le pathos, il est naturel.
Mais il ne faut pas le réduire aux Héritiers. Oui c’est sa vie, son histoire. Oui, ça l’a influencé. Et pour toujours. Il admet qu’il y a un avant et un après le concours, que l’on devient plus exigeant, plus ambitieux. Il a tout d’un grand, il pourrait nous livrer un autre très beau scénario. Après avoir envoyé celui-ci à la réalisatrice des Héritiers, qui sait ce qu’il nous prépare ? Il pourrait réaliser ? Il continuera sûrement d’être acteur, c’est son rêve. Sans formation, il puise dans son histoire pour convaincre le spectateur.Avec son regard, il transmet la sincérité. Il est de ces acteurs dont on a besoin pour renouveler le cinéma. Plus qu’une révélation, plus qu’un espoir, il est l’héritier du cinéma français.

You may also like

More in CINÉMA