Écrans

Le mode coop débarque sur The Forest !

Brièvement, The Forest est un survival-horror qui se joue sur PC. A l’heure actuelle il est toujours en mode Early Access (accès anticipé) sur Steam. On se retrouve à incarner un rescapé d’un crash d’avion, livré à lui-même, lâché sur une île aux allures de paradis où se promènent ratons laveurs, lapins et autres mignonneries à quatre pattes. Très vite, il faut apprendre à survivre (d’où le survival-horror évidemment !), faire du feu, se construire un abri… Mais vous pensez bien qu’il manque quelque chose ! Les méchants, ils sont où dans tout ça ? Des indigènes qui n’inspirent pas franchement confiance, mieux vaut rester loin d’eux au risque de finir dans leur grotte miteuse.

On le voulait, ils l’ont fait !

Le mode coopération manquait à The Forest, c’est certain mais c’est maintenant un problème résolu. C’est quand même plus sympa de pouvoir arpenter l’île avec un compagnon de jeu. Pour certains c’est rassurant, si on se fait choper par les indigènes, au moins y a le copain avec nous et pour d’autres c’est une valeur ajoutée, le moyen de découvrir toutes les parcelles de l’île.

Pour l’instant c’est une coop encore fragile à laquelle on doit s’attendre, avec notamment des bugs éventuels mais soyons compréhensifs. Il faut bien en passer par là pour pouvoir proposer un contenu irréprochable. En clair, ceux qui ne veulent pas prendre le risque d’être confrontés à des bugs, mieux vaut attendre une prochaine mise à jour du mode coop.

Un des développeurs du jeu a déclaré, pour expliquer ses choix pour l’instant restreints du mode coop : 

As this is a first iteration we’ve limited this mode to two players but expect to increase this in future patches.” 

En somme, ce mode de coopération connaît sa période d’essai, qui évoluera au cours de mises à jour, et le mode coopération pourra ensuite se jouer à plus de deux joueurs. 

Des améliorations à venir

Que faut-il finalement retenir de tout ceci ? Pour ceux qui sont déjà mordus de l’univers du jeu The Forest, le mode coop va pouvoir leur permettre d’élargir leurs horizons de modes de jeu, mais pour d’autres, il est peut-être préférable de patienter encore un peu afin de pouvoir découvrir un mode coopération à son apogée, dénué de bugs.

En attendant, ceux qui le souhaitent, à vous de vous faire votre propre idée sur ce mode coop, et à vos claviers ! Que ceux qui possèdent le Graal suprême en matière de console se rassurent, The Forest débarque bientôt sur PS4. Restez branchés !

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Écrans