Cette année 2015 s’annonce comme un grand cru du côté de nos assiettes. Entre tour du monde gustatif, nouveau concept de restaurant et grands classiques revisités, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bouches.
Dishcrawl ou le nouveau marathon culinaire des gastronomes
Inspiré directement de nos voisins espagnols et de leurs traditionnels tapas, le dishcrawl arrive en France et compte bien s’imposer comme étant LA tendance de cette année 2015. Le concept ? Proposer à ses invités de prendre l’entrée dans un endroit, de poursuivre par un plat dans un autre espace et de terminer le repas avec un dessert dans un troisième. Un dîner nomade qui casse les codes du format « à table » traditionnel. A tester d’urgence pour une soirée entre amis, garantie anti routine.

Dishcrawl – Droits réservés
La Corée s’exporte
Mangez sain, mangez coréen ! Cette cuisine aux saveurs exotiques et peu calorique, affole déjà les foodistas outre-atlantique et risque bien d’envahir les cartes de nos restaurants. Au menu : des spécialités à base de légumes verts, viandes maigres et poissons crus. Particulièrement épicée, croustillante, acide, sucrée et moelleuse, l’huile et les matières grasses de cuisson sont, quant à elles, délaissées. Gourmande, savoureuse et bonne pour notre ligne, on valide.



Maangchii – Droits réservés
Les traditions remasterisées
Après la mode bistrot, sushivore, florale ou bien encore végétarienne, l’année 2015 marque le grand retour de la cuisine tradition comme un bon dimanche chez mamie (ou presque). Fini le brunch aux lendemains de soirées difficiles, on préfère désormais miser sur une bonne blanquette de veau ou un délicieux bœuf bourguignon. Des plats copieux et conviviaux dépoussiérés par les plus grands chefs tels que Yannick Alléo, ambassadeur de cette cuisine terroir mais « cool ».



loulougourmet.com – Droits réservés