MUSIQUE

Le retour du duo angélique : Angus and Julia Stone

Quatre ans se sont écoulés depuis le succès de l’album Down The Way du fabuleux duo de frère et sœur, Angus and Julia Stone. Après avoir séparé leur route et expérimenté de nouvelles sonorités chacuns de leur côté, ils se sont récemment retrouvés pour continuer d’écrire leur histoire. Nous avons pu découvrir début Août leur troisième album, où l’on retrouve avec joie la douceur et l’harmonie de leurs voix.

Angus and Julia Stone, ce sont deux frère et sœur d’origine australienne qui ont grandi tous deux en partageant la même passion pour la musique. Ils se sont lancés dans l’univers fou du spectacle ensemble, avec succès. On se souvient surtout du magnifique titre Big Jet Plane, qui avait ébloui la toile. Puis chacun a pris sa route pour tenter de nouvelles choses. Ils ont sorti leurs albums solo et se sont produits seuls sur scène. Angus and Julia Stone se sont donc retrouvés par hasard sur la même route et ont repris leur histoire commune là où ils l’avaient laissée.
Ce qu’on adorait dans leurs albums précédents, c’est cette complicité et cet entremêlement entre leurs deux voix. Après Big Jet Plane, c’est au tour de leur titre Grizzly Bear de faire la promotion de leur nouvel album. Ce nouveau tube est accompagné d’un clip très émouvant qui nous rappelle l’ambiance douce et délicate du duo. Accompagnant ce titre, 13 autres pistes figurent sur ce dernier. Après Grizzly Bear, c’est le morceau Heart Beats Slow qui se différencie des autres. Wherever you are est aussi un titre très apprécié. Il a beaucoup de points communs avec Big Jet Plane.

Ces morceaux nous rappellent avec nostalgie les anciennes années d’Angus and Julia Stone, mais aussi nous révèlent une nouvelle force dans leurs voix et dans leur musique. Premièrement, les deux frère et sœur chantent plus souvent ensemble que dans les albums précédents. Ils misent vraiment cette fois-ci sur l’énergie qu’apporte la communion de leurs deux voix. En effet, à part le morceau Get Home où Angus chante seule et Death Defying Acts où c’est la voix de Julia qu’on entend, le reste de l’album est un équilibre parfait entre les deux personnalités. Les voix féminine et masculine se distinguent, mais on trouve de nombreux points communs entre le chant d’Angus et Julia. Tous deux ont une voix délicate qui nous effleure doucement. Quant à l’accompagnement, il reste fidèle à l’univers du duo : une folk légèrement teintée de touche de rock et de pop.

Bref, nous sommes heureux de retrouver ce duo familial australien qui apporte de la fraîcheur à nos oreilles. Nous écoutons avec plaisir leur album à tout moment, leur titre sont remplis d’émotions contrastées qui nous emmènent dans un univers mystérieux. La sortie de cet album annonce bien évidemment le retour du duo. Angus and Julia Stone sont de retour aussi sur scène et donneront de nombreux concerts partout en France à partir de début décembre 2014. C’est le moment idéal de revoir la bouille d’anges de ce duo et de découvrir en live la suite de leur commune histoire d’amour de la musique.

You may also like

More in MUSIQUE