Une fois encore “Only Talent Productions” nous fait cadeau d’une programmation de folie pour ce deuxième volet du “Damage Festival” qui se déroulera au Cabaret Sauvage dans la capitale. Mais suite à l’énorme succès qu’a connu le festival il y a deux ans au Trabendo, OTP a décidé de mettre les bouchées doubles le 25 et 26 octobre 2014, pour notre plus grand plaisir !
“Only Talent Productions” à été créé en 2008 par Damien Bauthamy ; c’est une organisation avec l’objectif de promouvoir des groupes issus du milieu rock et ses dérivés, plus particulièrement le métal. OTP est un producteur et tourneur en France et en Belgique de groupes comme : As They Burn, Chunk ! No Captain Chunk !, Hands Like Houses, Mayday Parade, Miss May I, Of Mice & Men, Periphery, Suicide Silence et Tesseract. En plus du Damage Fest et des concerts, ils organisent également depuis 2009 la Sabotage Rock Party (seule soirée uniquement rock de Paris) et la Landscape Party (soirée électro rock).
Le Damage Fest a été créé en 2012 et a rassemblé des groupes comme Architects, While She Sleeps, Betraying The Martyrs, Bury Tomorrow et Crossfaith, le 3 novembre au Trabendo. Suite au triomphe de l’édition 2012, OTP remet le couvert deux ans plus tard mais cette fois-ci sur deux jours consécutifs. Au programme des festivités : une première journée plutôt consacrée au metalcore avec comme tête d’affiche Escape The Fate et Our Last Night, suivie d’une deuxième journée dédiée au métal progressif, au “djent” avec principalement Textures, Animals As Leader et TesseracT.
On ne présente plus Escape The Fate, le groupe américain très connu sur la scène metalcore qui revient avec leur dernier album “Ungrateful” sorti le 14 mai 2013 qui promet un show épique. Ce même jour, le samedi 25 octobre, nous assisterons à la performance de Our Last Night, un groupe que nous attendons aussi avec impatience. Our Last Night a récemment sorti un EP intitulé “Oak Island” à la suite de leur album studio “Age of Ignorance” sorti en 2012, ils sont principalement connus pour leurs reprises de chansons de la variété internationale et nous avons hâte de voir les frères Wentworth à l’œuvre. Pour cette journée la France sera aussi présente avec le groupe Our Theory. Pour le dimanche 26 octobre nous avons une programmation résolument djent avec entre autres Textures, les hollandais joueront leur tout premier album “Polars” datant de 2004 dans son intégralité. Le groupe de djent instrumental américain Animals As Leader sera aussi présent avec le très célèbre Tosin Abasi dont nous sommes impatients de voir les prouesses guitaristiques. Nous aurons aussi la chance de voir TesseracT, un des leader du mouvement djent atmosphérique. Nous attendrons aussi deux de nos groupes favoris, à savoir : After The Burial et Monuments venant de sortir leur nouvel album, respectivement “Wolves Within” et “The Amanuensis”. Encore une touche française ce dimanche avec la présence de The Algorithm et Novelists.
Nous vous rappelons que la réservation des tickets se fait sur le site officiel du Damage Festival et qu’un bar sera à disposition sur place. De plus vous pouvez y voter pour que votre groupe préféré soit présent à la prochaine édition du festival. On vous attend donc le week-end du 25 et 26 octobre afin de mettre le bordel dans le pit au 211 avenue Jean Jaurès au Cabaret Sauvage de Paris.