FestivalsMUSIQUE

Run to the Hells… HellFest 2014

Le HellFest, c’est quoi ?

C’est simplement le plus grand festival de métal français ; voilà, tout est dit. C’est donc LE LIEU où il faut être si l’on apprécie la musique métal/hardrock et leurs dérivés. Pour sa 9ème édition, le festival de musiques “extrêmes” nous dévoile une programmation encore époustouflante, réunissant des artistes de la scène hardrock, métal, punk et hardcore. Le festival se déroule sur 3 jours, les 20/21/22 juin 2014 à Clisson (Loire Atlantique, 44). A moins de deux mois du festival, il ne reste plus rien des 150 000 places disponibles, et cela depuis la fin du mois de janvier 2014. Le festival promet d’être bien rempli encore cette année, et cela grâce à une programmation tout à fait exceptionnelle. Cette année le Hellfest sera le deuxième plus grand festival de France derrière les Vieilles Charrues. Le fait que le festival soit complet si rapidement permet aux organisateurs de mettre en place l’organisation de celui-ci, l’accueil des festivaliers et le bon déroulement des concerts de manière optimale. D’ailleurs, cette année, le site du festival sera mis en valeur par des décors encore plus ahurissants qui participeront à la bonne ambiance générale ; des effets de lumière, des sculptures, des flammes… comme sur cette photographie de l’édition précédente, by night.

source : site hellfest

Hellfest – le site

“Nous allons travailler sur la scénographie, la décoration, la mise en lumière des espaces et il y aura pas mal de surprises, parce que l’on va faire appel à des décorateurs de cinéma, mais aussi à des artistes d’art contemporain, des artistes de ferronnerie d’art pour créer des structures. Tout cela permet d’améliorer le visuel du festival mais aussi de fidéliser les festivaliers et leur montrer que, outre la programmation artistique, il y aura également tout un tas de surprises qui viendront, je l’espère, émerveiller le plus possible de gens.” – Ben Barbaud, 32 ans, fondateur et organisateur du festival dans SUD OUEST (sudouest.fr).

Le plan détaillé du festival sera bientôt disponible sur le site officiel du Hellfest, dans la rubrique “Info”, ainsi que des informations sur le transport, le camping et l’organisation du festival. L’application smartphone est toujours disponible cette année. Bien que les pass 3 jours soient épuisés, il reste néanmoins des pass 1 jour, donc dépêchez-vous !

Remember… 2013

Rappelez-vous en 2013 le Hellfest avait réuni pas moins de 112 000 festivaliers, un chiffre qui illustre bien le succès de l’événement. Ceci a été possible grâce à la ré-organisation du site et à la présence des 2000 bénévoles, ce qui a permis d’accueillir et de satisfaire un maximum de festivaliers.

L’édition de 2013 était un peu moins hardrock que ce qui nous attend pour cette année mais nous avions tout de même eu le droit à la journée du vendredi qui était principalement consacrée aux grands noms du genre tels que Def Leppard, Europe, Whitesnake, Hellyeah, Kreator, Twisted Sister, Helloween et Avantasia qui se sont déchaînés sur les deux mainstages. Avec cependant la présence de groupes de punk et hardcore tels que Anti Flag et le fameux Sick of it All sur la Warzone ou encore des artistes plus black metal comme God Seed et plus deathmetal comme Six Feet Under.

Le weekend nous avait laissé découvrir les différentes têtes d’affiche telles que KISS et ZZtop ainsi que les grands groupes de métal, à savoir Skindred, POD, Korn, Papa Roach, Stone Sour, Mass Hysteria et Gojira et également les groupes de metalcore : Asking AlexandriaParkway DriveA Day to Remember, Bullet for my ValentineThe Ghost Inside ainsi que The Arrs sur les mainstages en plein air avec toujours les groupes de punk comme Bad Religion dans la Warzone, un emplacement à part également en scène ouverte.

source : site hellfest

Gojira – Hellfest 2013

Pour plus de détails sur le déroulement du Hellfest en 2013 vous pouvez consulter notre article précédemment écrit ici.

La prog’ de cette année

Pour la 9ème édition du festival, il y aura toujours les six scènes emblématiques : les 2 mainstages pour les plus grosses têtes d’affiche et The Temple, The Altar, et The Valley pour le black et le deathmetal et les groupes de punk et hardcore dans la Warzone. La programmation de cette année réunira 170 artistes en tout.

La présence des artistes a été confirmée très tôt, dès mi décembre 2013, c’est ce qui a permis la vente rapide des places.

Pour les principaux groupes nous aurons le privilège d’assister aux concerts d’Iron Maiden, Aerosmith, Deep Purple et Black Sabbath, des légendes du hardrock très attendues cette année réparties sur les 3 journées. Pour le vendredi nous aurons également Rob Zombie, Slayer et Trivium  ; pour le samedi Avenged Sevenfold, Skid Row et Soulfly ainsi que Soudgarden, Megadeth, Seether et Alter Bridge pour le dimanche. Pour ce qui est de la programmation metalcore (que nous attendons plus particulièrement) ce seront les groupes Crossfaith et Stick To Your Guns qui rempliront le pit le vendredi, We Came As Romans, Miss May I, Of Mice And Men et Protest The Hero assureront le show le samedi.

source : google image

Hellfest 2014 : la prog

Voilà en ce qui concerne le Hellfest en attendant fin juin… En espérant vous avoir mis l’eau à la bouche. En tout cas, nous on a hâte d’y être.

Auteur·rice·s

You may also like

More in Festivals