STYLE

REMARQUE | LOVE FROM : Spring / Summer 2014 Collection

La trêve estivale marque souvent une coupure technologique. Une fois face à l’océan plongeant dans l’horizon, smartphone éteint, loin des écrans, les vacances peuvent commencer. Remarque, la technologie nous rattrape bien trop vite. Un coucher de soleil = une photo = un hashtag = un post instagram. De ce paradoxe est née REMARQUE, une marque qui puise son inspiration dans les recherches d’internautes. Comment les algorithmes informatiques délivrent une vision du monde…

Les beaux jours arrivent et REMARQUE revient avec sa collection printemps-été 2014 : LOVE FROM. La collection est une traversée du monde selon la page de recherche Google : l’image la plus vue au monde. Instantanés factices et extraordinaires, les imprimés de la marque sont les nouvelles cartes postales numériques. Sur des t-shirts, des sweats, des polos, ou même des sacs, la barre de recherche est détournée en un élément graphique, empreint d’humour et révélateur des grands sujets de recherche des internautes. Les propositions “intuitives” fournies par les algorithmes des moteurs de recherche posent la question de l’intuition humaine et de notre rapport au numérique.

Initiée en 2012 par deux parisiens, Caroline Brami (agrégée de lettres) et Ariel Kenig (écrivain et interprète) qui ne savent plus où ils se sont rencontrés, REMARQUE collabore avec de grands évènements, lieux et marques comme Colette Paris, l’hôtel Jules&Jim, ou encore le Grand Prix d’Amérique, et mène une expérience inédite : transformer le cadre Google en imprimé pop.

Voici ce que l’on peut lire sur un t-shirt :

“my ex*

“my ex keeps calling

my ex cheated on me

“my ex wants me back what should i do

“my ex deleted me from facebook

“my ex is dating someone else

Bomber le torse et arborer les travers de la technologie, une jolie façon de rire de ce qui nous rend addict aujourd’hui.

Auteur·rice

Je suis boulimique et toxico... de l'info, passionnée et fascinée par les médias.

You may also like

More in STYLE