FestivalsMUSIQUE

En juillet, direction les Francofolies !

Cet été, s’il y a bien un festival auquel il faut assister, ce sont les Francofolies et ses quais rochelais. En effet, le festival fête ses trente ans du 10 au 14 juillet. Qui dit anniversaire, dit SURPRISE ! La programmation de cette année promet en effet de belles découvertes mais aussi des retrouvailles attendues. Pour retrouver les artistes présents lors de ce festival, rendez-vous sur le site officiel du festival ici ! Une des principales différences des Francos par rapport aux autres festivals d’été est que la programmation est majoritairement tournée vers des artistes francophones avec un site très large, situé dans le centre-ville de La Rochelle.

plan

francofolies.fr

Vous préférez les grandes scènes nocturnes, les ambiances électrisées et les soirées intenses ? La scène de Saint-Jean d’Acre est alors faite pour vous. Au programme sur cette scène une soirée regroupant une multitude d’artistes comme Mat Bastard, Mauranne, Camille ou encore Tryo pour fêter dignement les 30 ans du festival. Ben l’oncle soul, Zaz, Christophe Maé et Tal seront au rendez-vous le 11, Shaka Ponk, Deluxe et Détroit le 12, Asaf Avidan version acoustique, les Casseurs Flowteurs et le retour d’IAM le 13 et pour finir Stromae, Gaetan Roussel et Frànçois and the Atlas Mountain le 14.

screen franco(2)

francofolies.fr

Ne vous méprenez-pas, les Francos ne se limitent pas à la scène de Saint-Jean d’Acre et à la scène de la Coursive où vous pourrez retrouver Julien Doré ; vous pouvez également partir à la découverte de jeunes artistes prometteurs au village des Francos à la scène des jeunes talents SFR (où les concerts sont gratuits) ou à la scène Notzefranco avec Jabberwocky, Elephanz, Odezenne, Mélissa Laveaux ou encore Boulevard des Airs.

francofou

francofolies.fr

not ze franco

francofolies.fr

Plutôt lève-tôt ? Rendez-vous au CCN pour des « folies matinales » dès 11h. Si vous désirez assister à des concerts en compagnie d’enfants, direction la salle bleue de la Coursive dans la matinée. Les petites salles vous conviennent mieux ? Le Casino Barrière-le Diane’s et le Théâtre Verdière sont faits pour vous !

La ville de La Rochelle voit donc fleurir du 10 au 14 juillet une multitude de points où vous pourrez écouter de la musique mais il y aura également une exposition de photographies et d’affiches dans la ville, spécialement à Cour des Dames avec Radio France, pour découvrir l’histoire du festival et autres souvenirs.

Une question particulière sur le logement, la nourriture, le stationnement, les billets ? Les réponses vous attendent ici. Maze vous donne rendez-vous ce juillet aux Francos et pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’y aller, ne vous inquiétez pas : rendez-vous ici dans un mois pour un résumé des événements !

Étudiante àSciences Po Lille.

You may also like

More in Festivals