STYLE

Stiletto, ou une célébration de la mode dans la culture

Il est vrai que je n’avais jamais entendu parler de ce magazine avant. Certains le définissent comme « la Bible de la chaussure ». Pourtant il ne se limite pas qu’à ca : c’est tout d’abord un semestriel, dédié aux collections automne-hiver et printemps été. Le magazine veut « célébrer la mode dans un contexte culturel » et j’aime assez le principe, qui change des magazines habituels comme Grazia, Glamour ou Be. En effet Stiletto serait destiné aux « quality addicted » qui rechercheraient quelque chose de différent. L’arrivée d’un nouveau directeur de création, Erik Haberfeld, a été accompagnée d’une nouvelle formule. Et les visuels du numéro 41 sont plus que prometteuses : c’est frais, beau et surtout ça nous change de tout ce à quoi on est habitué.

Ce nouveau numéro fait de belles promesses : une rencontre entre Guillaume Gallienne et Catherine Deneuve, des interviews exclusives, des rencontres d’artisans et d’experts (de Tokyo), des « immersions » (par exemple la visite d’Uccle, idée assez atypique non ?).

Stiletto met en scène différents univers : les textes sont signés par des écrivains, des portfolios exclusifs d’artistes y sont présentés, et on y trouve aussi aquarelles et collages. La mode est mêlée à l’architecture, l’art de vivre et la joaillerie.  Le magazine suit « l’axe Paris – Uccle – Londres – Tokyo – Los Angeles », avec un beau mélange des cultures. Stiletto veut clairement sortir du lot et c’est réussi !

Mise à part la version papier et numérique du magazine, on a aussi le site web qui encore se démarque : en premier par le slogan « Coups de foudre, coups de cœur, coups de talon »  qui annonce la couleur. Ensuite par les catégories, où les noms sont assez évocateurs : « souliers » ou encore « interview perchée ». Le contenu est très intéressant, et surtout différent de tout ce qu’on peut trouver ailleurs.

Je pense que Stiletto est un magazine qui peut vraiment gagner à être plus connu : les visuels sont beaux, les contenus variés et intéressants. Ce magazine, qui se démarque vraiment des autres, est une vraie parenthèse de fraicheur et ça fait du bien.

Auteur·rice

You may also like

More in STYLE