La quatorzième édition du festival Papillons de Nuit aura lieu les 6, 7 et 8 juin prochains à Saint Laurent de Cuves, dans le Sud-Manche, entre Rennes et Caen. Cette édition est très attendue par les “fans” du festival, la programmation complète étant déjà annoncée.
Les P2N (pour les intimes) existent depuis quatorze ans maintenant, tout d’abord des passionnés qui organisent un concert annuel de musique actuelle, puis finalement un petit festival en 2001 qui attire 10 000 personnes, dans un petit village de 500 habitants. L’aventure ne s’arrête pas là, aujourd’hui le festival a accueilli depuis sa création quelques 572 000 spectateurs et 336 artistes. La programmation est justement un des atouts du festival, elle permet de combler un public assez large. Elle passe par la musique actuelle, une partie plus rock et enfin de l’électro, tremplin aussi pour de jeunes groupes dans le vent.
Festival convivial, le festival Papillons de Nuit accueillent environ chaque année 90 000 spectateurs sur 3 jours, et leur renommée est toujours grandissante. Le festival est en effet sympathique, on y va entre amis mais aussi en famille, et de plus il est accessible car le pass 3 jours n’est jamais à un prix excessif (aussi cher qu’une place de concert pour aller au Zénith par exemple) ; c’est en effet un des festivals les moins chers de France. Preuve de cette convivialité, le camping est gratuit pour tous. Les P2N sont reconnus comme un festival normand d’importance. De plus, les Papillons c’est aussi 1 200 bénévoles de tous âges et de tous horizons, indispensables pour le festival et qui garantissent l’ambiance chaleureuse.
Ils sont venus aux Papillons de Nuit l’année dernière : Tryo, Two Door Cinema Club, Saez, Miles Kane, Mika, GiédRe, Woodkid… Mais l’année dernière a aussi été riche en émotion, comme avec C2C, Peter Doherty, Skip the Use, Bernhoft, Thiéfaine…
Cette année, le festival nous offre notamment Stromae, Casseurs Flowters (avec Orelsan & Gringe), Naâman le vendredi, Foals, Julien Doré, Fauve le samedi, et pour cette dernière journée il y aura entre autres -M- et le DJ vedette David Guetta (eh oui !).
Pour acheter vos pass, vous pouvez aller ici.
Le festival Papillons de Nuit, c’est aussi un festival qui permet de dynamiser la campagne avec ses 3 scènes, et de plus les jeunes groupes locaux se voient offrir des opportunités. Il y a toute une facette “écolo”, avec des navettes mises en place ainsi que du covoiturage, des toilettes sèches, des gobelets réutilisables…
Festival fédérateur, ouvert à tous, accessible et prometteur, rejoignez-nous les 6, 7 et 8 juin !