Édito

L’édito de février 2014

Après un début d’année très chargé, il est temps de se poser un peu pour faire le point sur le mois de Janvier et prendre de la hauteur pour voir celles et ceux qui feront les prochaines semaines et les prochains mois.

Depuis vingt-six numéros, nous nous efforçons de refléter votre sensibilité, celle de tous les jeunes, sans aucune distinction de quelque forme que ce soit. Nous sommes aujourd’hui embarqués dans une formidable aventure qui dure depuis plus de deux ans et ne cesse de nous surprendre.

C’est parce que le mois de Février est un mois court et intense que nous avons voulu vous offrir un numéro toujours plus complet et riche en dossiers, rencontres, découvertes.

En couverture de ce numéro, on retrouve la très prometteuse Ina Mihalache (alias Solange te Parle) qui reviendra avec nous sur son avenir et fera le point sur ses activités dans le monde impitoyable des vidéos Youtube. Moins réjouissant, en actualité, on parlera de la situation des droits des femmes en Espagne, de la course médiatique qui a suivi l’accident de Michael Schumacher mais également des crises et révolutions en Ukraine et en Thaïlande.

La musique n’est pas en reste, nous avons rencontré Alcest qui nous en a dit plus sur son nouvel opus sorti il y a quelques semaines « Shelter ». On parle également de la nouvelle formule du Mouv’, de France de Griessen, de GiedRé, et du Prince Miiaou. Les rédacteurs de la rubrique cinéma ont décidé de vous en faire voir de toutes les couleurs avec les nouvelles sortie, une lettre teintée de rose à l’intention de Meryl Streep et le retour sur un film du réalisateur danois Lars von Trier « Dancer in the Dark ».
Côté littérature, on parle jeunesse avec Carina Rozenfeld, mais aussi web avec les relations passionnelles entre HTML et littérature. Enfin, notre rubrique sur le classique du mois s’est intéressée à l’Orestie d’Eschyle.

Evidemment cela ne s’arrête pas là ! Nous avons également passé en revue tout ce qui a fait l’actualité des jeux vidéo avec le CES, League of Legends 4 et un dossier sur la question de la décadence d’Electronic Arts. Enfin, les rédacteurs de la rubrique art vous parlent de Monet en deux articles sur le personnage et sur les Nymphéas au musée de l’Orangerie.

Nous vous remercions pour votre fidélité au magazine Maze, et attendons vos réactions, ainsi que vos suggestions pour améliorer le magazine et être toujours au plus proche de vos attentes.

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito