CINÉMA

2014 au cinéma : le programme !

En vous souhaitant une bonne année dans les salles obscures, découvrez la liste des films déjà programmés  en 2014 !

janvier 14

Janvier :

Janvier, c’est déjà maintenant, alors retrouvez dans vos salles pour bien commencer La Vie Rêvée de Walter Mitty de et avec Ben Stiller. Vous verrez aussi le très attendu biopic de Yves Saint Laurent avec Pierre Niney dans le rôle-titre et Guillaume Gallienne. Vous assisterez au Match Retour entre Stallone et De Niro. Il y aura aussi 12 Years A Slave, l’histoire d’un esclave dans une plantation de coton avant la guerre de Sécession, film applaudi par les critiques américains et pressenti pour les Oscars. Côté comédie vous pourrez voir Charlotte Gainsbourg dans Jacky au royaume des filles, un pays où les hommes sont voilés et où ils veulent séduire la fille de la Dictatrice. Les amateurs de Paranormal Activity pourront découvrir le spin off The Marked Ones, quant aux fans du Studio Ghibli ils auront Le vent se lève du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki. Il y aura aussi Dallas Buyers Club, deux fois nominé au Golden Globes avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner et Jared Leto.

Mais aussi : le remake de Oldboy par Spike Lee, Philomena avec Judi Dench, Du sang et des larmes, The Ryan Initiative, L’Amour est un crime parfait, I Frankenstein, Minuscule – La vallée des fourmis perdues

 février 14

Février :

En février, c’est chargé ! Nous retrouverons l’équipe gagnante de Happiness Therapy pour American Bluff, une histoire d’escroc et de police corrompue dans les années 70, réalisé par David O’Russell et avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Christian Bale, Amy Adams et Jeremy Renner. On revisitera aussi le conte de La Belle et La Bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux. Côté animation, Jack Et La Mécanique du coeur par Mathias Malzieu (auteur du livre et de l’album éponyme avec Dionysos) sortira enfin après presque 5 ans de production difficile. Il y aura aussi la nouvelle comédie de Dany Boon, Supercondriaque, où un peureux hypocondriaque va chercher la femme de sa vie à l’aide de son médecin, joué par Kad Merad. On verra également Meryl Streep, Erwan McGregor ou encore Benedict Cumberbatch dans Un Eté à Osage County. Et on aura notre dose de films plus « étranges » avec Pompeii (avec Emily Browning) et Only Lovers Left Alive (avec Tilda Swinton et Tom Hiddleston en vampire musicos).

Mais aussi : le remake de Robocop, Les Trois Frères Le Retour avec Les Inconnus, Mr Peabody et Sherman, The Grand Budapest Hotel, 3 Days To Kill avec Kevin Costner ou encore Tarzan 3D (oui oui).

 mars avril 14

Mars :

Mars sera un peu plus calme. Mais on aura quand même droit à la grosse production de Georges Clooney, The Monuments Men, avec un casting de folie : Clooney, Daniel Craig, Bill Murray, John Goodman, Cate Blanchett et même notre frenchie Jean Dujardin qui vont sauver des œuvres d’art de l’emprise nazie. Ensuite, le premier Marvel de l’année sera Captain America, Le Soldat de l’Hiver, avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson. Il y aura de l’amour aussi, mais pas comme les autres dans Her, où un homme très sensible à la suite d’une rupture va tomber amoureux d’un programme informatique prenant une voix féminine. On aura aussi droit au retour de Liam Neeson arme au poing dans Non-Stop où il fera un vétéran de la police de l’air face à un assassin inconnu en plein vol. Nouveau chapitre pour la saga 300 : La Naissance d’un Empire, pour une lutte entre les Grecs et les Perses.  Il y aura également Dans L’Ombre de Mary qui raconte l’histoire de la création de Mary Poppins avec Tom Hanks, Emma Thompson et Collin Farrell. Pour les amateurs d’humour français il y aura Fiston, avec Kev Adams, Franck Dubosc et Valérie Benguigui.

Mais aussi : The Canyons, Wrong Cops ou plutôt Grace de Monaco avec Nicole Kidman.

Avril :

Il y aura un peu de tout mais aussi de rien en avril. On plongera dans l’histoire de Noé, joué par Russell Crowe et réalisé par Darren Aronofsky (Black Swan), avec aussi Emma Watson et Anthony Hopkins. Il y aura aussi The Amazing Spider Man : le destin d’un héros, la suite du reboot de l’homme araignée avec Andrew Garfield de 2010. Le premier volet de Divergente par Neil Burger sortira aussi en avril. Présenté comme le nouveau Hunger Games (ou pas), cette histoire de clans dans un Chicago post-apocalyptique devrait plaire au jeune public. Dans Man Of Tai Chi, on aura des arts martiaux en pagaille avec Keanu Reeves. Mais celui qui est sûrement le plus attendu ce mois-là est Transcendance, avec Johnny Depp qui va retrouver son esprit transcendé dans un super-ordinateur, ce qui n’est pas sans risque pour l’humanité.

Mais aussi : SMS, Une Promesse, Une Rencontre et pour les plus jeunes Rio 2 et Clochette et la Fée Pirate.

 mai juin juillet 14

Mai :

En Mai, prenez rendez-vous avec Angelina Jolie en Maléfique ! Ce film de Robert Stromberg racontera comment la plus emblématique des méchantes de Disney en est arrivée à maudire la Belle au Bois Dormant. Il y aura aussi le biopic de (Yves) Saint Laurent version jouée par Gaspard Ulliel, moins attendu que celui de janvier. Vous croiserez aussi les X-Men, qu’on ne présente plus, de Brian Singer dans Days Of Future Past (où vous pourrez reconnaitre Omar Sy !). Les amateurs de Tom Cruise et de ses rôles dans des films de science-fiction seront également servis avec Edge Of Tomorrow où il va se retrouver dans une faille dans l’espace-temps face à des hordes d’extraterrestres très intelligents et vifs.

Mais aussi : Godzilla ou Sabotage.

(Pas de panique, à partir d’ici seules les grosses productions ou les films très attendus sont programmés (et ont des visuels), il n’y aura pas de pénurie de cinéma !)

Juin :

A Million Ways to Die in the West pour commencer l’été ça vous dit ? Ce western comique promet du lourd (dans le sens que vous voulez) en étant réalisé par Seth MacFarlane, qui joue aussi dans le film aux côtés de Liam Neeson ( !) et Amanda Seyfried. Dans Under The Skin, Scarlett Johansson, extraterrestre, prendra la forme une séduisante femme pour attirer ses proies.

Mais aussi : Légendes Vivantes, Tristesse Club ou Jersey Boys.

Juillet :

L’été, c’est aux plus jeunes d’aller au ciné visiblement puisqu’il y aura Dragons 2, Les Vacances du Petit Nicolas ou encore Planes : Mission Canadair. Les fans de Transformers se réjouiront du 4ème volet : L’Age de L’Extinction, tandis que ceux qui préfèrent La Planète des Singes verront la suite des Origines dans L’Affrontement. Il y aura aussi une dose de science-fiction par les Wachoski avec Jupiter Ascending, dont l’héroïne sera jouée par Mila Kunis. Dose d’humour aussi avec Nos Pires Voisins, qui sera presque une lutte intergénérationnelle entre Steh Rogen et Zac Efron.

Mais aussi : Dom Hemingway avec Jude Law qui promet beaucoup de fun.

 aout à décembre films 14

Août :

Sont prévus en août le 3ème volet des Expendables – Unité Spéciale, Hercule avec Dwayne Johnson ou encore Les Gardiens de la Galaxie où un type d’extraterrestres presque éteint va protéger la planète d’autres extraterrestres …

Septembre :

Jennifer Lawrence et Bradley Cooper de retour dans Serena, réalisé par Susanne Bier, où ils joueront un couple à la tête d’une entreprise pendant la Grande Dépression dont la vie tourne au drame lorsque la femme apprend qu’elle ne peut pas avoir d’enfants et se venge sur le fils que son mari a eu avec une autre … Il y aura aussi Black Nativity avec Forest Whitaker, où un jeune de Baltimore va découvrir New York chez ses grands-parents façon musical.

Octobre :

En octobre, déjà pas mal de films sont prévus. Il y aura du tueur à gage dans The Gunman avec Sean Penn, Idris Elba et Javier Bardem ou du magistrat qui part en croisade contre le trafic d’héroïne dans La French avec Jean Dujardin. Mais il y aura aussi Robert Downey Jr. dans le rôle d’un avocat enquêtant sur son père mais renouant avec sa famille éloignée dans The Judge, ou encore l’adaptation de la BD Lou ! Journal Infime adorée par de nombreuses filles (plus ou moins jeunes d’ailleurs).

Mais aussi : Paranormal Activity 5.

Novembre :

Quatre grosses sorties déjà très attendues aujourd’hui pour novembre ! Il y aura The Imitation Games avec Benedict Cumberbatch, racontant la tragique histoire du mathématicien Alan Turing. Suivi du nouveau Christopher Nolan, Interstellar, qui reste pour le moment très mystérieux. Et puis il y aura Gone Girl, le nouveau Fincher avec Ben Affleck, une histoire d’une femme disparue. Et comme prévue depuis longtemps, il y aura Hunger Games – La Révolte : Partie 1, le 1er épisode du chapitre final où la révolte va vraiment s’activer depuis le District 13.

Mais aussi : Astérix : Le Domaine des Dieux.

 

Décembre :

En Décembre, rendez-vous habituel depuis deux ans avec Le Hobbit pour Histoire d’un Aller et Retour, dernier chapitre du Hobbit qui promet encore une bonne dose de technicité et d’aventure. Il y aura aussi le nouveau Tim Burton, Big Eyes, qui racontera la vie du peintre Walter Keane et de sa femme, qui illustrait des enfants avec de grands yeux dans les années 50 et 60. Vous partirez aussi à la recherche de Tomorrowland, un endroit perdu dans le temps et l’espace, dans ce Disney avec entre autres Georges Clooney et Hugh Laurie. Ridley Scott, lui, revisitera la trajectoire de Moïse dans Exodus avec Christian Bale.

Mais aussi : Comment Tuer Son Boss 2 ou Paddington.

You may also like

More in CINÉMA