STYLE

Street Style

Dahée, Caen, 19 ans.

DSC_0093

Dahée, étudiante Erasmus à Caen (et aussi photographe), nous vient tout droit de Séoul en Corée du Sud ! La communication entre nous deux a du se faire principalement en Anglais mais quelle rencontre ! Cette jeune femme pétillante entretient un look tout à elle, inspiré des tendances Européennes. Elle tire aussi beaucoup de ses idées de sa mère et sa grand-mère, qui sont comme des icônes à ses yeux. Elle aime flâner dans les boutiques vintage à la recherche de pièces originales, et il faut dire qu’elle sait les assembler avec brio ! Dahée raconte que dans sa famille, ils ont une tradition : dès qu’ils deviennent adultes ils doivent acheter un vêtement, un accessoire  très spécial (de marque …), ainsi elle a hérité d’une écharpe Burberry de son père !

DSC_0090

Quand on lui demande la raison de sa présence en France elle nous répond : “To see lots of handsome boys, but it failed. And also, be a total hipster.” (Pour voir des beaux garçons, mais je n’en trouve pas. Et aussi, devenir une vraie hipster.)
Mais un Hipster c’est quoi exactement ? On en entend beaucoup parler, comme d’un personnage atypique, parfois en bons, parfois en mauvais termes. “Un Hipster en 2013 c’est un type qui porte des grosses lunettes, des slims et des T-Shirts avec des têtes de loups, qui fume tout le temps et qu’est anticonformiste …” voilà la définition la plus redondante du style hipster, mais c’est un peu plus complexe que ça, le hipster c’est quelqu’un qui suit un mode de vie détendu, relaxé. Il vit au jour le jour sans se prendre la tête sur son style (du moins c’est ce qu’il veut nous faire croire) et en vivant de son côté avec ses amis hipsters.
Mais personne n’est dupe, le hipster, même s’il tend à nous faire croire qu’il n’a pas de style en a bien un malgré lui, des vêtements vintage aux motifs 80-90’s en passant par les grosses lunettes de Nerd et les cheveux tye’n’dye. Le hipster se veut unique, il revendique son look comme étant le sien, le look hipster est très personnalisé.
Mais le style Hipster est voué à disparaître tant il est paradoxal. Il se veut comme anticonformiste et loin du monde de la mode, mais il est devenu un véritable phénomène de mode, c’est cool d’être un hipster car les hipsters sont cools.
Il est vrai que Dahée représente bien le personnage Hipster, dans son style, dans sa façon de vivre. Ce bout de femme n’a peur de rien, les rencontres à l’improviste elle adore ça, les shoots organisés à la dernière minute c’est fabuleux !

Dahée ne passe jamais inaperçu dans la rue, les gens se retournent, l’observent, intrigués par ce personnage au look d’une jeune femme des années 50. Sa manière de rester naturelle alors que je la prenais en photo dans la rue, face à tout les passants qui nous observaient avec un regard curieux m’a fascinée. Elle prend la pose sans soucis, et elle me dit : “les gens, je m’en fous, je veux de belles photos”.

DSC_0095

 

DSC_0096

 

On a donc fait des photos sur deux de ses looks, un plus habillé pour lequel elle porte une robe noire à pois blancs de chez O’Zard (un équivalent Coréen de Zara) par dessus une blouse en dentelle Forever 21. Pour le deuxième elle porte une jupe vintage, un top noir basique, une veste en jean simple, une capeline en feutre bordeau et un adorable petit sac à main Prada !

 

 

 

 

 

You may also like

More in STYLE