MUSIQUE

Une année de plus pour le plus grand festival de métal français

Le festival qui vous met sur un petit nuage...

Le festival qui vous met sur un petit nuage…
Plan du site (2011)

On ne vous présente plus le Hellfest : né en 2006, ce festival de musiques extrêmes accueille particulièrement des grands noms de la scène métal internationale, mais aussi des styles d’un genre différent, du punk rock au hardcore. Le festival dure 3 jours en juin sur le sol de Clisson en Loire Atlantique.

C’est grâce à un projet associatif clissonais, CLS crew, composé d’une dizaine d’amoureux du hardcore, que ce festival d’enfer a vu le jour. Tout juste sorti des flammes par les rescapés du Furyfest, c’est les 23,24 et 25 juin 2006 que la première saison du Hellfest fait trembler le sol de la petite ville de Clisson. Avec cette première édition, la production avait déjà fait fort en invitant Motorhead, Apocalyptica, Stone Sour, Haloween et bien d’autres. Ce sont pratiquement ces mêmes groupes d’anthologie que nous retrouvons cette saison 2013, avec bien sûr d’autres surprises.

Petit retour une année en avant… En 2012, si vous y étiez, vous avez pu apercevoir des grands noms du hard rock comme Guns N’Roses et Lynyrd Skynyrd, ainsi que des groupes légendaires du métal à savoir Megadeath, Black Sabbath et Mötley Crüe. Within Temptation et Machine Head venaient compléter cette affiche. Autant dire que du lourd ! Par le passé, d’autres grands groupes ont aussi foulé le sol enflammé du festival, avec notamment Scorpions en 2011, Marilyn Manson en 2009 ainsi que Dream Theater.

Pour les petites anecdotes, les effets pyrotechniques de l’année dernière ont fait sensation, et les nombreux circles pit (Trivium, Heaven Shall Burn…) ont été gravés dans les mémoires des festivaliers.

20121203_hellfest2013_01

Cette année, vous pourrez admirer une programmation toute aussi alléchante, avec entre autres les groupes de hard rock Kiss, ZZtop et Europe ainsi que des groupes de métal comme Gojira, Korn, Bullet For my Valentine, Cradle Of Filth… Des groupes de punk rock vont aussi s’ajouter à l’affiche (Bad Religion, NOFX…).

Les différentes scènes répartiront ces groupes par genre, à travers deux grandes scènes principales pour les têtes d’affiche mais aussi dans des endroits plus spécifiques selon les différents styles musicaux (The Temple pour le black métal, The Warzone pour le punk rock…).

Envie d’un casse-croûte ? D’une bonne binouze ? Le Métal Corner garantira la satisfaction de vos petits plaisirs personnels afin de prolonger la fête dans de bonnes conditions, vous remettre d’aplomb avant un bon pogo. Vous pourrez notamment y déguster le cocktail maison intitulé “cockthellfest“. Toute une gamme de logements pour tous les budgets est disponible sur le site officiel du Hellfest, de la simple chambre à l’emplacement de camping.

Une application pour smartphone officielle du Hellfest est d’ores et déjà disponible ; totalement gratuite, elle vous permettra de suivre en temps réel toute l’actualité et la programmation du festival. De plus, vous pourrez retrouver des galeries photos et vidéos afin de peut-être vous reconnaître parmi la foule en délire et devant vos artistes préférés. Il est aussi possible avec cet application de mettre en place votre propre planning Hellfest, en ajoutant vos groupes favoris.

Alors, envie d’une bonne sortie du 21 au 23 juin 2013 ? Venez nous rejoindre afin de vous défouler à l’entrée des vacances d’été. En tout cas, nous on y sera !

Auteur·rice·s

You may also like

More in MUSIQUE