MUSIQUE

Live Report : Virgin Radio Live

Le 25 avril dernier, Virgin Radio organisait une grande soirée au Zénith de Nantes, réservée aux auditeurs de la radio ayant gagné leurs places par différents supports : radio, réseaux sociaux, etc … 9000 personnes ont pu assister à ce moment privilégié, avec un line-up teinté entre pop-rock et électro, et valant vraiment le coup : que ça soit Skip The Use, Indochine, Justice ou Puggy, personne n’est resté sur sa faim et a pu profiter de cette soirée électrisante et agitée.

Puggy. Crédit photo : Elise Verger

Puggy. Crédit photo : Elise Verger

Vers 19h30, l’un des animateurs de Virgin Radio, lance la soirée (et rappelle que le concert est retransmis à la radio) avec le premier groupe à monter sur scène, Puggy, histoire de bien chauffer la salle avant la suite des réjouissances. Les belges ont interprété quelques titres de leur dernier album sorti en avril dernier, notamment leurs derniers singles “Last Day on Earth (Something Small)” et “To Win the World”, ainsi que des anciens titres comme “When You Know” ou “How I Needed You”. Une bonne découverte en live, ambiance à la cool, cependant on regrette que leur set soit trop court, puisque seulement 5 titres ont a été joués. En tout cas, la (folle) soirée était lancée sur les chapeaux de roue.

Après une quinzaine de minutes de break (installation de la scène du groupe suivant, accompagné de quelques titres mixés par DJ Zebra en guise de fond sonore), Skip The Use débarque. Et c’est là où tout s’accélère. La fosse devenait déchainée aux sons de “Ghost” ou “Bastard Song” (où l’on a eu droit à quelques pogos de malade !). “Est-ce que vous êtes un public sexy ?” hurlait Mat Bastard, le chanteur du groupe entre les deux premiers  morceaux de leur set (trop court encore, mais on pouvait comprendre vu le timing imposé de la soirée), et sont allés jusqu’à dédicacer un morceau à leurs copains de Shaka Ponk, dont la présence aurait été appréciée à cette soirée.

Gaspard et Xavier de Justice ont pris possession de la scène, pour un DJ Set de 45 min purement hypnotisant. Entre l’intro de “Il était une fois Zarathoustra” (extrait de la bande originale du film “2001 L’Odyssée de l’Espace“), quelques tracks de Justice bien évidemment (“D.A.N.C.E“, “We Are Your Friends“…) mélangés à d’autres morceaux (notamment un remix des Dandy Warhols, “Bohemian Like You“), le tout dans une folle ambiance. Bien que le set n’a pas fait l’unanimité pour beaucoup, qui avaient surtout hâte qu’Indochine monte sur scène, personnellement on a trouvé ce set vraiment cool.

Indochine. Crédit photo: Elise Verger

Indochine. Crédit photo : Elise Verger

La cerise sur le gâteau de cette soirée était forcément la venue du groupe de rock français Indochine, attendus par la très large majorité du public. C’est dès les premières notes de “Trashmen” que l’ambiance est devenue électrique, et cette ambiance ne quittera pas la salle de concert pendant une bonne heure. La plupart des morceaux sont repris en chœur par le public, qui chantait, dansait, voire même sautait ! Mais les moments les plus marquants du set restent “3 nuits par semaine” ou Nicola Sirkis a fait “résonner le Zénith de Nantes comme une cathédrale” tout en passant dans les gradins, avec une ambiance plus qu’explosive, et “L’Aventurier” qui achèvera la soirée bien correctement, comme elle a commencé : sous une ambiance de fou !

La musique, c'est tout simplement ma vie. Mais j'aime aussi les séries, le cinéma, les bouquins ou la mode. Tout simplement !

    You may also like

    More in MUSIQUE