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La campagne choc de Saint Laurent

Hedi Slimane, nommé il y a moins d’un an à la tête de la création de la prestigieuse marque de couture Saint Laurent compte bien entreprendre de dépoussiérer la marque en chamboulant tous les codes du monde de la mode.

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En effet, le tout nouveau directeur artistique compte bien donner un côté punk rock à la marque, comme en témoigne le dernier défilé de prêt-à-porter féminin de l’hiver 2013, mélangeant ainsi perfectos de cuir, robes en tartan et autres pièces emblématiques du monde du rock. Mais si ce défilé avait déjà remué la presse, Hedi Slimane ne s’arrête pas ici et nous a  récemment dévoilé une campagne publicitaire des plus surprenantes. On peut y voir le chanteur Marylin Manson (avec lequel il avait déjà collaboré dans le cadre de son travail de photographe), la très grunge Courtney Love, Kim Gordon de Sonic Youth ou encore le chanteur Ariel Pink. Il est même prévu que Marylin Manson joue le rôle du mannequin et défile pour la prochaine collection homme de la marque.

Ces icônes grunge et rock, emblèmes de la provocation,  devenues égéries de la grande maison de couture parisienne, vont certainement aider à attirer l’attention sur Saint Laurent. En effet en choisissant le côté provocateur avec cette campagne, Hedi Slimane et Saint Laurent font parler d’eux : on retrouve cette campagne dans tous les magazines, sur Twitter, les blogs,etc. Serait-ce alors un coup marketing de génie de la part de Slimane ? Utiliser la provocation est en effet un moyen pour faire très rapidement parler de soi en économisant de nombreuses publicités. En effet, les photos de la nouvelle campagne Saint Laurent on fait le tour de la toile et des médias en très peu de temps, ce qui s’avère être un coup de publicité non négligeable pour la marque.

Pour sa défense, Hedi Slimane rappelle que l’ancrage rock de Saint Laurent n’est pas quelque chose de nouveau, puisque le fondateur de la maison de couture, Yves Saint Laurent lui-même, a habillé Mick et Bianca Jagger pour leur mariage. Ainsi, Hedi Slimane redonne une véritable identité à la marque, une personnalité, en l’orientant vers un univers relié à la musique, au rock, au grunge et à la provocation. Le créateur a ainsi entrepris le renouvellement de la maison Saint Laurent, et cette aventure est à suivre de près, promettant encore quelques surprises de taille.

Auteur·rice

Etudiante en Anglais à Montpellier dans le but de devenir journaliste de mode, passionnée de mode, de musique, et de beaucoup de choses encore.

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