MUSIQUE

Sonisphère Festival : la troisième bougie !

Salut à tous bande de sauvages ! Vous connaissez le Sonisphere Festival ? A vrai dire que vous connaissiez ou pas, on va en parler quand même !

Imaginez une jolie petite ville de la région Lorraine, les oiseaux gazouillent, l’herbe est verte et les rires des enfants se mêlent à la joie de vivre ambiante, un cadre idéal pour se reposer, pour se détendre, implantez un joli zoo plein d’animaux et même un centre thermal histoire de bien faire les choses, bref vous l’aurez compris, le repos, la détente et le calme… Mais comme le dirait le fameux opticien : “Ca, c’était avant !“. Un jour, un homme, Stuart Galbraith décide qu’il est grand temps de créer une grande série de festival dans toute l’Europe, le Sonisphere est né ! Depuis 2009 le festival a gagné ses lettres de noblesse, de par la simple présence des grands garçons de Metallica dans chacun des pays où le Sonisphere était.

All Nightmare Long!

All Nightmare Long !

Maintenant, ce qui nous intéresse, c’est l’année 2011 : Amnéville, pourtant si tranquille, se prépare à accueillir pendant deux jours, des prestigieux noms du Métal international dont SlipKnot, Gojira, Papa Roach, les frenchy de Mass Hystéria, et parmi ces noms déjà alléchants, le Big Four Of Trash, Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax. Alors quand on voit qu’on va en prendre plein les oreilles pendant deux jours à une heure de route de chez soi, forcément on y court ! C’est donc au mois de Juin que chevelus et barbus en tout genre, de toutes sortes et tous pays débarquent pour partager un petit circle pit sur de la bonne musique ! C’est bien entendu sur le site du SnowHall Park que se déroule les festivités, outre la grande piste de ski en intérieur, les thermes et autres cinéma qui sont à deux pas, quelle aubaine pour les festivaliers que de pouvoir écouter leur artistes favoris lors d’une performance live unique tout en se relaxant à loisir !

Le festival se déroule sur deux jours, donc où dormir me direz-vous ? Tout est prévu mes amis ! Un joli petit camping (gratuit… tout comme le parking) plein de bénévoles qui nous accueillent à quelques pas des entrées du festival, une belle équipe qui prend en charge le festivalier avec le sourire, ça fait toujours plaisir. Comme chacun le sait, le festivalier a aussi des besoins : pas de problèmes là-dessus, des buvettes et des stands restaurations sont également sur place pour parer à toutes petites faims ou grosses soifs !

C’est donc les 8 et 9 Juin prochains que la magie se reproduira au SnowHall Park entre la scène Apollo et Saturn, deux jours de bon gros son avec des grands noms au programme pour cette troisième année, nous retrouverons notamment les monumentaux Iron Maiden, Slayer Megadeth et Motörhead. Limp Bizkit, Korn et Stone Sour compléteront cette affiche  pour vous assurer une programmation toujours plus rock que jamais avec des légendes du genre. En face de ces poids lourds de la catégorie, notons aussi la présence de groupes assurant la relève aujourd’hui comme Bring Me The Horizon, Children of Bodom, In Flames ou encore Dragon Force. La prestation s’annonce donc épique, avec des styles allant du bon gros heavy métal, au métalcore, en passant par le rapcore et death mélodique. Tous les métalleux en auront pour leur grade pour la modique somme de 110€, prix d’un pass 2 jours avec camping gratuit accueillant et chaleureux !

On croise souvent des drôles de gens!

On croise souvent des drôles de gens !

En ce qui concerne le déroulement du festival, cette année l’équipe a tout mis en œuvre pour améliorer les conditions de vie pendant les concerts et sur le camping, en tenant compte des remarques qui avaient été faites les années précédentes. On se souviendra notamment de la course contre la montre pour avoir la chance d’avoir le tant désiré bracelet doré qui nous assurait une place dans la fosse VIP pour voir nos artistes de plus près et pourquoi pas perdre une ou deux dents parmi la belle brochette de furieux pogoteurs du festival.

L’aventure vous tente ? Vous voulez fêter vos partiels, votre patron vous saoule ? C’est donc les 8 et 9 Juin prochains que vous êtes attendus à Amnéville pour vous défouler au milieu des violents pogos et autres wall of death, nous on y sera et on vous attendra une bière à la main. Let’s rock !

Pour plus d’infos concernant la vente de billets et le festival en lui-même, ça se passe sur http://fr.sonisphere.eu/ Vous ne possédez pas le permis ? Pas de problème, des services de bus en ligne sont là pour assurer le transport du festivalier depuis le départ jusqu’à l’arrivée, ambiance garantie dans les bus ! Si vous possédez le permis, pensez au covoiturage chers lecteurs, ça peut dépanner bien des personnes et c’est souvent le meilleur moyen de faire de nouvelles rencontres ! A très bientôt dans la fosse.

L'affiche!

L’affiche !

Tombé dans le jeu dès le plus jeune âge, ce jeune gamer est un touche-à-tout en matière de jeux, rétro comme récent avec un brin d’éclectisme dans le thème de jeu: plateforme, FPS, MMO, RPG, bref un game-runner parmi tant d'autres dont la mission est de vous faire entrer dans son univers. Bienvenue, prenez un siège et détendez-vous!

    Vous pourriez aussi aimer

    More in MUSIQUE