L’australien Nick Cave, entouré de sa bande de “mauvaises graines“, a dévoilé le 18 février dernier son quinzième album intitulé Push The Sky Away. Cet album est composé de neufs titres qui nous dévoilent une autre facette de ce grand maître du blues. Nous avions déjà We No Who U R et Jubilee Street.
Bien qu’ils soit un peu court, c’est album très mélancolique et très profond, comme si le chanteur avait enfin décidé de casser cette carapace tout autour de lui ; mais aussi soigné jusque dans la pochette où apparaissent sa femme et lui. Il réussit à faire ressortir les fantasmes enfouis en nous. C’est en France, dans un manoir à Saint-Rémy de Provence que Nick Cave à décidé d’enregistrer cet album.
On peut voir plusieurs thèmes récurrents dans cet album, les femmes dans Wild Lovely Eyes mais aussi de sexe dans Water’s Edge ou encore Jubilee Street. Neufs jolies ballades qui nous emmènent toutes dans un univers très différent. La mer qui raisonne dans nos oreilles sur Mermaid. C’est un album parfait à écouter sur la route, dans une voiture décapotable, sur la route du soleil. Parfait pour s’endormir sous une nuit étoilée et pour rêver.