Édito

L’édito de Mars 2013

On termine février avec une actualité très vive et on enchaîne sans voir les semaines passer sur Mars. Au moment où nous bouclons ce numéro, nous apprenons la disparition du chanteur Daniel Darc, icône des années 90 avec le groupe Taxi Girl et la chanson « Cherchez le Garçon », on se souviendra aussi de ses performances solo aux Vieilles Charrues en 2008 (on en a entendu parler), et au festival Le Rock dans Tous Ses Etats l’an dernier (là on y était). Le mois de février se clôt également avec l’annonce de la disparition de Stéphane Hessel, grand défenseur des droits de l’homme, de la jeunesse et auteur du livre « Indignez-vous », succès planétaire.

Ce mois-ci, comptez sur nous pour revenir sur l’actualité qui a fait février, mais aussi celle qui fera mars. Nous nous intéressons effectivement à la situation politique en France, puisque Nicolas Sarkozy fait encore parler, mais aussi à la situation politique italienne. Nous introduisons aussi notre top/flop des actualités du mois, à ne pas louper pour pouvoir réagir sur notre site internet ! Du côté de la culture, vous serez servi en cinéma puisqu’entre plusieurs critiques nous vous parlerons aussi plus longuement d’hapiness therapy, d’Harvey Weinstein ou du projet « âmes vagabondes ». Comme nous vous avions proposé nos prévisions pour les cérémonies de février, cette fois vous avez le droit au débrief des Césars et Oscars. En musique, de Suuns à Nick Cave en passant par Macklemore voilà de quoi rafraîchir votre iPod, et pour les inconditionnels, retour sur album et début de tournée de l’immortel groupe Indochine. Retrouvez dans nos pages art une interview de Nicolas Obery, auteur de la série graphique Fantasmagorik, puis une revue haute couture et un article sur Yves Saint Laurent dans nos pages mode. Enfin, nous nous intéressons à la poésie et les maths, au livre polémique de Marcela Iacub et à Oscar Wilde en littérature. Ne loupez pas une nouvelle, spécialement écrite pour ce tout dernier numéro de Maze et le récapitulatif jeux vidéo sur la conférence de la playstation 4 !

Vous avez été plus de 18000 à vous rendre sur les pages du magazine Maze en version PDF, autant pour la version web, nous sommes extrêmement heureux de l’augmentation de notre fréquentation et de l’ouverture du magazine à de plus en plus de jeunes d’horizons différents. Pour vous remercier, nous avons décidé de supprimer la publicité de notre site, voilà, c’est cadeau, en revanche, vous pouvez nous aider en rejoignant la société des lecteurs du magazine Maze !

Non, il n’y aura rien sur la viande de Cheval et sur tous ces scandales dans ce magazine, il y en a déjà partout, pas la peine d’en rajouter, ne vous inquiétez pas (le pire c’est quand même les blagues sur le sujet).

On se retrouve au mois d’Avril pour le numéro 18 (déjà, oui !), et on vous souhaite une excellente lecture. Si jamais vous avez des remarques à faire, des questions à nous poser n’oubliez surtout pas notre page facebook et notre profil twitter, ainsi que l’authentique adresse mail !

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito