LA FEMME : Elle est de retour !


©jf.Julian-LAFEMME

Nous avions déjà parlé de LA FEMME l’année dernière. Depuis, LA FEMME est toujours aussi mystérieuse et a continué sa route, qui la mène au succès. En effet, entre temps “elle”  a signé chez Barclay, fait de nombreux concerts et surtout, elle vient de sortir un nouvel EP, agrémenté d’un clip/court-métrage composé en deux parties. Rien que ça ! Bref, de quoi faire patienter leurs nombreux fans en attendant le premier album, qui devrait être dans les bacs début Avril.

Entre cauchemar et sensualité :

Ce nouvel EP, sobrement intitulé “LA FEMME” et composé de quatre titres, est clairement divisé. D’un côté les morceaux “La Femme” et “Hypsoline”, et de l’autre “It’s Time To Wake Up” ainsi que “Sur La Planche 2013”. Les deux premiers morceaux font l’objet d’un fabuleux clip totalement déjanté, mystique et utilisant de nombreuses références. Le casting est parfait, on aimerait nous aussi être invité dans ce lieu étrange, et festoyer avec toute cette bande. Bon, tout cela est bien beau, mais la musique, quant à elle ? Le titre “La Femme” est plus pop que surf, si l’on compare avec les morceaux que le groupe a déjà sorti. Les deux  titres bien que plus calmes qu’à l’habitude, sont dansants et toujours aussi mystérieux. Liés musicalement, l’enchaînement des deux morceaux est parfait. “Hypsoline” et son instru digne d’une B.O d’un film de Tarantino pousse le concept encore plus loin. Une seule écoute suffit pour être transporté et rentrer dans leur univers. Le cauchemar est agréable et l’auditeur en redemande.

lafemmecovercmjn

 

 

Entre science-fiction et surf :

C’est au tour de “It’s Time To Wake Up”, qui nous propulse en Californie, en 2023, dans un futur sombre. La musique hypnotique nous projette des images de science-fiction, un film apparaît dans notre cervelle. La mélodie et les paroles restent en tête pendant des heures. Une réussite. Pour ceux qui ont déjà eu la chance d’entendre la chanson en live, ils savent tout comme moi, que cette chanson est un vrai tube. La petite déception de cet EP, c’est la nouvelle version de “Sur La Planche”. Effectivement on peut reprocher à cette version d’être plate et trop travaillée, ce qui retire tout le charme de la version surf originale. Est-ce un choix du label ou du groupe ? Toujours est-il que la version originale est une véritable pépite, alors pourquoi la retoucher ?

Ne restons pas sur cette note négative, car cet EP est très bon au final. LA FEMME prouve qu’elle est capable de composer des tubes qui ne se ressemblent pas. On pouvait craindre qu’elle tourne en rond, elle nous prouve le contraire. Laissez-vous emporter dans son univers, elle ne pourra vous donner que plaisir, et plus si affinités.

photodepresseep1

EP “LA FEMME” en vente sur toutes les plateformes de téléchargement. En version vinyle le 14 Février sur Les Disques Pointus.

http://www.legroupelafemme.com/

facebook.com/lafemmeressort

twitter.com/lafemmeressort

Tour Dates

Peter Coffin

NO REASON

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés