STYLE

Comment porter les rayures cet été ?

Fines, grosses, obliques, horizontales ou verticales, colorées ou non.. Les rayures se déclinent de plusieurs façons, mais comment s’assurer qu’elles mettent bien votre corps en valeur ? C’est un dilemme aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les rayures redeviennent tendances sur les podiums, notamment visibles chez Dior, Marc Jacobs, Michael Kors, Dolce & Gabbana, Chloé, Balmain… Elles seront immanquables cet été et de fait on ressort avec joie nos marinières ! Certes un classique estival de la mode, mais toujours aussi chic et accessible ! Les rayures de cet été se porteront de façon graphique, géométriques,voire confondues, c’est à dire en alternant les rayures fines et épaisses ! Il existe milles et une manières d’associer les rayures !

Campagne Publicitaire Dolce & Gabbana  été 2013

Campagne Publicitaire Dolce & Gabbana été 2013

Il est indispensable de savoir choisir les rayures appropriées à votre morphologie, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Alors voici quelques conseils pour vous aider à trouver les rayures qui vous conviennent !

Chez les femmes de petite taille et plutôt fines, on privilégiera des rayures verticales, fines elles aussi. De ce fait elles souligneront la silhouette et donneront l’illusion d’une taille plus grande. Chez les femmes plus rondes les rayures horizontales sont interdites, elles ne font que faire ressortir vos formes, elles tassent la silhouette. Pour que votre taille paraisse plus fine il vous faut porter des rayures verticales fines.

Marc Jacob printemps/été 2013

Marc Jacobs printemps/été 2013

Pour les femmes les plus grandes, les rayures verticales sont à éviter, préférez les horizontales, elles vous confieront plus de prestence. Cela dit, choisissez l’épaisseur de vos rayures en fonction de la longueur du vêtement : fines sur un vêtement court comme une chemise ou un top, plus larges sur des vêtements longs comme une robe. En sachant que les rayures fines ont un aspect plus chic, et les rayures larges un look plus décontracté.

Défilé Michael Kors printemps/été 2013

Défilé Michael Kors printemps/été 2013

Chez les hommes le principe est semblable. Pour les grands aux carrures bien faites, on aime les rayures horizontales qui souligne votre physique, à la condition qu’elles soient fines. Les hommes plus fins porteront des rayures épaisses.

Les moins grands se tourneront donc vers des rayures verticales, fines pour les plus larges, larges pour les plus fins.

Enfin, les rayures en diagonales, épaisses ou discrètes, proposent une alternative intéressante aussi bien chez les femmes que chez les hommes. En effet elles permettent de cacher votre corps. Elles détournent le regard de votre morphologie. Elles offrent aussi un look plus décontracté lorsqu’elles sont portées sur un vêtement ample.

Quand aux couleurs de vos rayures, faites selon vos goûts ! Les rayures noires & blanches voire bleues marine & blanches conviennent à une tenue chic. Les rayures colorées peuvent être associées jusqu’à trois couleurs différentes, dégradées ou non (toutefois, gare aux mauvais mélanges), au delà de cela votre look sera trop agressif. La couleur est idéale pour une tenue sobre de tous les jours (surtout si il y a du soleil), parfaite pour aller à la plage lorsqu’elle est portée sur un haut associé avec un short en jean !

Ce que vous devrez cependant éviter, c’est mélanger rayures de couleurs et rayures noires, le résultat est rarement élégant et bien trop triste pour l’été.

You may also like

More in STYLE