CINÉMA

Sanglant, The Walking Dead !

SANS SPOILERS

Le 21 Décembre est passé mais il est tout de même nécessaire de se préparer à une fin du monde possible…  Autant prévoir ce qu’il pourrait se passer et vous conseiller une série à regarder avant de mourir. J’ai donc choisi pour l’occasion The Walking Dead qui entre bien dans le contexte (Non, pas dans l’univers des fêtes de fin d’année et de Noël, loin de là…).

The Walking Dead qui, rappelons-le, nous fait suivre les aventures de Rick Grimes, adjoint du sheriff qui tente de survivre dans un futur post-apocalyptique où presque la totalité de la population a été décimée par un virus changeant les êtres humains en zombies, en est à sa troisième saison et monte en puissance. Actuellement, elle cartonne et le phénomène grandit au fil des semaines. Elle réalise des scores bien plus importants que les séries venant des grandes chaines, alors qu’elle est diffusée sur AMC, une chaîne du câble.
La série est basée sur une série de comics du même nom. La première saison était composée de six épisodes seulement, qui sans êtres parfaits, ont construit les bases de l’histoire. Rick Grimes, qui sort juste du coma, découvre que son monde a changé. Il est alors séparé de sa famille qu’il cherche désespérément et il réussira par la trouver. Le tout est bien orchestré. La saison 1 reste de qualité en nous offrant de bons moments d’action et d’affrontement entre les survivants et les zombies appelés walkers. S’il y a une chose à savoir sur cette série, c’est que tout peut arriver, tous les personnages peuvent mourir et on se doute qu’ils atteindront tous ce fatal dessein. Nos lecteurs ayant lu les comics pourront répondre à cette question.

Mais composée de treize épisodes, la saison 2, possède un bilan bien plus contrasté à son actif. Ironie du chiffre ou non, il faut avouer que la première partie de la saison est plus que décevante. La série décide de se focaliser sur la disparition de Sophia, la fille de Carol. La storyline est bien trop longue et la série s’essouffle, à en devenir ennuyeuse. Il ne se passe rien, mis à part que les personnages s’installent dans une ferme et qu’il y a de nouveaux personnages. Cependant, suite à l’annonce du dénouement de cette misérable storyline, les téléspectateurs ont été soulagés, ce qui s’est immédiatement ressenti  sur les audiences. A partir du septième épisode, une nouvelle dynamique est lancée. Tout devient atroce à suivre, de vrais moments d’émotions, de dégoût devant certaines scènes, de la haine envers certains personnages, beaucoup d’action, de suspense et de sang. Remarquablement bien écrite, la saison s’achève sur le mystère : les téléspectateurs restent sur leur faim.

Ce qui ne fut en fin de compte, pas une mauvaise chose, puisque le season premiere de la saison 3 a attiré deux millions de téléspectateurs supplémentaires. Cela a permis à la série de réaliser son record et de marquer la meilleure performance de la rentrée. Depuis le 2 décembre, la série est en pause suite au Winter Finale (comme beaucoup d’autres séries). Les intrigues sont bien plus mystérieuses, la série est de qualité et surprend de semaine en semaine. The Walking Dead a connu une évolution fulgurante et fait son chemin et cela se ressent énormément, puisque même le générique a changé ! Après ces huit épisodes, il est indéniable que The Walking Dead est LA série à découvrir ou à re-découvrir ! La série a grandi, et s’ouvre à de nouveaux horizons. Le rythme est bien plus rapide et les storylines bien plus intéressantes !

The Walking Dead vous est fortement conseillée. Récemment diffusée sur NT1, la saison 1 a plutôt bien fonctionné. En ces temps de fêtes de fin d’année et durant ces vacances scolaires pour ceux qui sont encore à l’école, il est temps de se mettre à jour et de commencer cette sanglante série !

 

You may also like

More in CINÉMA