Édito

L’édito de Janvier 2013

Nous voilà en 2013, avec toujours la même énergie et la même envie de partager avec vous l’actualité culturelle qui nous a marqué ! La rédaction a balayé l’année 2012 et s’apprête à en faire de même pour celle qui s’ouvre avec ce numéro 15 (déjà !).
2013, cette date nous semblant, il y a quelques années, alors que nous étions, pour la plupart, enfants, tellement lointaine. Il arrive un moment, où même en ayant, comme aiment dire les plus âgés : « la vie devant soi », on se rend compte du temps qui a passé et de la vitesse à laquelle arrivera au numéro 100 du magazine que vous avez sous les yeux.

Dansons chers lecteurs, retrouvons Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, respectivement réalisatrice et acteur du film « Main dans la Main », en salles depuis mi-décembre, pour une interview exclusive qui vous dévoilera peut-être quelques morceaux de l’intrigue du film et vous permettra de bien l’aborder, ainsi que d’en apprendre plus sur eux deux. Nous sommes également allés rencontrer le groupe Toybloïd, grand espoir du rock français, qui devrait bientôt sortir un EP, pour en savoir plus ! Toujours en musique, nous vous donnerons quelques noms, vous en entendrez certainement parler cette année !

Polémique ce mois-ci, nous vous parlerons de cette véritable chasse aux sorcières dans le domaine des jeux vidéo, cibles d’attaques faciles après de nombreux évènements tragiques, et rapprochés trop souvent à ces derniers. Côté littérature, vous pourrez lire la dernière partie de l’histoire suivie du Dr Mendes et le journal de Geller.

Nous vous conseillerons le nouveau film de Peter Jackson : Le Hobbit, véritable prouesse technologique et très bon film, ainsi que la série The Walking Dead, qui commence à connaître un grand succès en France.

Côté Art, nous découvrirons le photographe Gregory Crewdson et ses fascinantes, fantastiques clichés et le retour du rétro-futurisme dans la mode.

Un programme hétéroclite, éclectique, qui correspond sans aucun doute à l’esprit du magazine Maze. Permettez nous, chers lecteurs et chères lectrices, de vous remercier pour votre fidélité tout au long de l’année 2012, ainsi que de vous souhaiter une bonne lecture de ce quinzième numéro que nous vous avons préparé avec amour !

Auteur·rice

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

Vous pourriez aussi aimer

More in Édito