Édito

L’édito de décembre 2012

Décembre 2012. N’auriez-vous pas l’impression que cette date résonne depuis des mois, voire des années au fin fond de votre tête ? Paraîtrait-il que les Mayas ne nous donnent plus longtemps à vivre après cette date fatidique de Décembre 2012. Alors que les différents Etats du monde seraient entrés dans une paranoïa totale les poussant à investir dans des bunkers (ce qui expliquerait finalement toutes ces récessions budgétaires), alors que les complotistes enterrent de la nourriture depuis des années, alors que vous avez prévu la soirée la plus mémorable de votre vie le 21 Décembre, les Mayas rigolent certainement autour d’un verre. Mais qui sont-ils ces Amérindiens ? Pour qui se prennent il à nous faire tourner en bourrique de la sorte ? Autoproclamés prophètes, ces hérétiques de Mayas n’en mèneront plus large en lisant notre quinzième numéro en JANVIER 2013.

Et chez un être censé, ça représente quoi Décembre 2012 ? Certainement les 31 journées censées être les plus courtes d’un point de vue solaire, mais qui sont en réalité les plus longues moralement parlant. Entre 17 coupes de champagne et des retrouvailles familiales tendues, il faut faire le point sur toute une année qui s’est écoulée (sans prévenir personne, ceci dit en passant). Et à ce moment là vos amis de Maze Magazine arrivent en sauveurs, et vous proposent leur propre Best Of 2012. On s’est dit qu’il serait plus facile pour vous de cerner cette année haute en couleurs à travers quelques rendez-vous d’actus politiques, sportives ou culturelles mondiales.

Et comme nous nous chargeons de ça pour vous, nous espérons que vous profiterez de ces quelques semaines à venir qui risquent d’être riches en sorties culturelles, notamment cinématographiques et musicales, car comme chacun sait, en Décembre la culture foisonne. Ainsi nous fermerons définitivement le chapitre 2012 ensemble. Dans notre courte histoire Mazienne, cette année aura aussi été d’une richesse incroyable, avec des rencontres merveilleuses, une confiance accrue de nos lecteurs et plus généralement une aventure de plus en plus extraordinaire dont la valeur ne s’estime pas. Vous avez su prouver avec nous que “jeunes” et “curiosité”, “ambition”, “culture” n’étaient pas des termes contradictoires, encore moins des mondes désunis. Alors voici notre petite victoire de 2012, pour laquelle nous vous sommes entièrement reconnaissant. A tout jamais, merci chers lecteurs de Maze, et rendez-vous le 5 Janvier, pour un quinzième numéro qui devra annoncer une année 2013 au moins aussi réussie que celle qui vient de s’écouler à vos côtés !

 

Quentin TENAUD et Baptiste Thevelein, rédacteurs en chef.

Co-créateur et rédacteur en chef de MazeMag, musicocinéphile. Animateur radio à ses heures perdues.

You may also like

More in Édito