MUSIQUE

Erotic Market et Alt-J font leur marché

Le 26 novembre dernier,  j’avais rendez vous au marché gare pour voir Erotic Market et Alt-J. 

20H30, la lumière s’éteint et Erotic Market entre en scène. Réaction de la foule : “ Ah oui, c’est vraiment pas mal, je pensais pas, j’ai bien aimé “. Agréable surprise et découverte pour le public.

Mais qui sont-ils ?

Ils sont quatre sur scène et ils sont Lyonnais. Il y a Marine au chant et au clavier, Lucas aux claviers, Julien à la basse et sylvain à la batterie.

Soit j’ai eu envie de découvrir un peu ce groupe.  Je suis donc allée rencontrer Marine et Lucas pour leur poser quelques questions.

Comment vous êtes- vous rencontrés ?

Marine : Avec Lucas on jouait dans un groupe qui s’appelle N’Relax  qui n’existe plus, c’était il y a quatre/cinq ans.

Pouvez-vous nous expliquer le nom de votre groupe ?

Marine : Oui je le peux, j’étais en voiture avec quelqu’un et il m’a demandé «  Tu veux qu’il s’appelle comment ton nouveau groupe, tu veux qu’il y ait Marine dedans ? » et je lui ai dit que je m’en fiche s’il s’appelle Marine ou… et je regarde à droite, et y avait un panneau « Erotic Market ». C’est un vrai magasin à Vaise (ndrl : quartier de la ville de Lyon)

Quelles sont vos influences musicales ?

Lucas  : A la base Marine est plus R’n’b, hip-hop, moi je suis plus Rock. Après on écoute pleins de trucs différents.

Qui a-t-il dans vos iPod en ce moment ?

Marine : Moi j’ai pas d’iPod, j’ai un nano, un anneau gastrique (rire) qui marche très bien et il y a en ce moment Rihanna, Beyoncé, Lykke Li et Busta Rhymes

Lucas  : J’écoute pas mal les Horrors, leur dernier album, c’est vraiment le truc que j’ai le plus écouté ces derniers temps, sinon j’écoute pas mal de classique contemporain.

Pour le moment sur la toile, on ne peut écouter que votre morceau Rumblin, de quoi parle cette chanson ?

Marine «  I’m rumblin’ with all trimming » ça veut dire «  Je vrombis avec tout le tralala  », c’est la première chanson que j’ai écrite pour Erotic Market et c’est un peu une introduction pour dire méfiez-vous, on débarque, on est là et on va tout démonter.

C’est un honneur pour vous de jouer avec Alt-J j’imagine. Les avez-vous rencontrés ?

Marine : Je pense qu’ils étaient très concentrés et très fatigués parce qu’ils tournent depuis longtemps du coup on n’a pas beaucoup parlé. Ils nous ont félicité pour notre concert, nous aussi. Il n’y a pas eu beaucoup d’échanges mais oui c’est un vrai honneur de partager la scène avec eux.

Avez-vous fait la première partie d’autres groupes, lesquels ?

Marine : On a fait la première partie de Hyphen Hyphen au transbordeur et il y avait aussi les Naive New Beaters.

 Un album prévu pour bientôt ?

Marine : Un EP en mars.

Rendez-vous donc en mars pour découvrir leur EP et leur nouveau single. En attendant je vous propose d’écouter leur titre ” Rumblin ” disponible sur iTunes. Si vous ne pouvez pas attendre mars, retrouvez les dates de leurs prochains concerts sur leur Page facebook

Que dire de Alt-J si ce n’est qu’ils ont enflammé la scène du marché gare. Si vous n’avez pas encore découvert leur album An Awesome Wave je vous le conseille. Ce qui a peut être déçu le public c’est la setlist mais difficile de surprendre le public quand on a qu’un seul album. Il y a tout de même eu ce mix de Slow de Kylie Minogue sur un sample de Still Dre mythique chanson de Dr Dree, cela donne un mélange assez sympa. Et puis il y a les classique comme Something good, Mathilda ou encore Taro qui ne laissent pas indifférents le public.

Justine, 21 ans. j'habite sur Lyon. Ne me demandez pas pourquoi j'aime la musique. En fait je crois que c'est la musique qui m'aime. Et comme le dit si bien ce fameux poème " La musique adouci les mœurs ". Donc tu sais ce qu'il te reste à faire.

    You may also like

    More in MUSIQUE