STYLE

Rock’n’rentrée

nydailynews.com

Nous voici en Septembre, l’été est fini, et par la même occasion les vacances aussi. Mais si le mot “rentrée” est pour certain un mot tabou, synonyme de travail, il correspond aussi entre autres à un renouvellement de la garde robe, de nouveaux vêtements vont remplacer ceux de l’été, dont on commençait à se lasser. Donc ne déprimez pas, puisqu’en plus Mazemag vous révèle toutes les tendances de cette rentrée afin de faciliter votre shopping  :

Qui ne se souvient pas de cette photo mythique de Sid Vicious, désormais devenu “icône mode” ? En effet, l’emblème même du style punk, le perfecto, qui d’origine se veut en cuir noir et ceinturé et porté aussi bien par les hommes que par les femmes, marque son grand retour cette rentrée, décliné en plusieurs matières et couleurs différentes. Il y en a pour tous les goûts, il permet de mettre un peu de piment dans une garde robe plutôt sobre, apporte de l’originalité, surtout si on le choisi de couleur vive. Il donne tout de suite un “style”. On le retrouve dans absolument tous les magasins de mode cette saison, comme Zara, H&M, Bershka, Sandro… Impossible de passer à coté de ce blouson qui en traversant les époques s’est quelque peu banalisé, associé à tous les styles : en effet un perfecto sur une robe Chanel  perd un peu son esprit punk, mais n’est ce pas justement ça la modernité, la “punk-couture“présente sur de nombreux podiums de haute couture comme par exemple chez  Jean-Paul Gaultier ou Balmain ?

Eux aussi autrefois associé au mouvement punk, les clous sont aujourd’hui accrochés sur tous nos vêtements, et même sur certaines chaussures des boutiques les plus BCBG telles que The Kooples par exemple, où on peut acheter des bottines recouvertes de clous argentés. En effet chez Zara, géant du prêt-à-porter, on trouve des pantalons cloutés tout le long de la jambe, des t-shirts avec des épaulettes remplies de longs clous pointus, comme une sorte d’armure contre la rentrée et l’hiver. Même la petite robe noire, basique du chic discret à la française, se voit percée de clous en tous genres.

Le kaki, le camouflage, les vestes de surplus, se retrouvent aussi dans les boutiques. Le style “army” est de retour, mais là encore on l’associe à de la dentelle, des matières transparentes ou légères, près du corps, pour le rendre plus classique, plus féminin.

Vus dans les défilés Jean-Paul Gaultier, les mannequins tatouées descendent des podiums ; de plus en plus de sites internet de vente en ligne proposent des tatouages éphémères ressemblant aux vrais (le principe est le même que pour ceux qu’on faisait quand nous étions très jeunes) avec un très large choix de motifs, affichant pour la plupart rupture de stock.

Les punks et autres rebelles du genre avaient pour habitude de déchirer leurs vêtements. Les vêtements déchirés étant quasiment invendables au plus grand nombre aujourd’hui ou difficilement portables tous les jours, la mode a décidé de  détourner ce style dans des vêtements “ajourés”. Ainsi les robes sont découpées au niveau de la taille ou du dos, laissant apparaître notre corps en toute élégance.

Bien évidemment on retrouve, comme depuis quelques années, le cuir, les motifs animaliers léopard et serpent, et pour ceux plus classiques qui n’oseraient pas se lancer dans cette tendance, on retrouvera toujours les basiques simples et unis, qu’on peut néanmoins twister avec des accessoires beaucoup plus originaux, par petites touches.

 

Etudiante en Anglais à Montpellier dans le but de devenir journaliste de mode, passionnée de mode, de musique, et de beaucoup de choses encore.

You may also like

More in STYLE