CINÉMA

Hasta La Vista

Hasta la vista, c’est l’histoire de trois jeunes pas comme les autres et qui ne mènent pas une vie facile. En effet, l’un est paralysé de tout son corps, l’autre est aveugle, et le troisième est forcé de vivre dans un fauteuil roulant à cause de son cancer. Mais malgré leur handicap, ces amis sont décidés à faire un voyage rien que tous les trois pour avoir enfin une expérience sexuelle. Cependant, ne voulant pas dire la vérité à leurs parents, ils utilisent comme prétexte qu’ils vont faire la route des vins. Sauf qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Cette comédie dramatique belge produite par Claude Lelouch, sortie le 7 mars 2012 au cinéma et qui sortira d’ici peu en dvd, a été réalisée par un réalisateur peu connu nommé Geoffrey Enthoven. Les acteurs eux, ayant eu quelques expériences cinématographiques ne sont pas non plus connus du grand écran, et c’est vraiment une grande chance que ce film ait reçu tant de prix. Il le mérite. Le jeu des acteurs était vraiment à la hauteur, et le scénario est vraiment original. Ça change des American Pie et films américains de ce genre. C’est vraiment quelque chose de différent. On s’attache même à tous les personnages malgré leurs forts caractères.

Tout est plutôt simple, réaliste, c’est touchant voire même triste, mais l’humour est là et on rigole juste ce qu’il faut. Passé inaperçu pour certains et pas pour d’autres, ce film mérite de se faire connaître. C’est vraiment une très bonne surprise ; mais il faut le voir pour y croire. Car en lisant le synopsis certains seront sceptiques, ou s’imagineront quelque chose de complètement différent. Et après l’avoir vu, ce film fait vraiment réfléchir. On ne se rend pas compte de la chance qu’on a. Petit détail : les trois personnages parlent en flamand et un autre en français, ce pourquoi le film est en sous titré, mais ce n’est pas du tout gênant. Je ne peux pas vous en dire plus, mais cela aurait été vraiment dommage de le doubler !

A la fin de Hasta la Vista vous oublierez vos petits problèmes je vous le garanti. Ce road-movie fait réellement parti des films qui vous touchent et qui vous font rendre compte que vous avez vraiment la belle vie. Et si vous choisissez de le regarder, je parie qu’un sur deux d’entre vous verserez une petite larme à la fin ! Cependant, le seul petit défaut de ce film est qu’il est facile de deviner ce qu’il va s’y passer. Malgré les embuscades qui leur seront faites, on se doute que les trois amis parviendront à El Cielo, ce fameux bordel espagnol conçu pour des gens comme eux.

On peut comparer ce film à Intouchables, vu par tant de français, mais sincèrement, Hasta la Vista est bien plus profond. On a une meilleure mise en scène et des personnages qui ne font pas les têtes d’affiches. On retrouve les rires et les pleurs d’Intouchables, mais en mieux. De ceux qui aiment le cinéma, beaucoup n’ont pas aimé Intouchables. Et bien je vous le dit, c’est ceux-ci qui aimeront Hasta la Vista. Ce film est tout simplement un petit bijou, tendre et émotif.

Un conseil : ne le ratez surtout pas.

21 ans. Passionnée de cinéma et étudiante en Audiovisuel. Rédactrice cinéma et musique à Maze.

You may also like

More in CINÉMA