LITTÉRATURE

Bien avant Twilight, d’autres vampires et loup-garous se cachent

Vous remarquerez que depuis la sortie des Twilight (tant bien les livres de Stephenie Meyer, que les films), les vampires et les loup-garous sont à la mode. Depuis, beaucoup se fascinent pour ces créatures. Malgré cette popularité, beaucoup de livres traitants de loup-garous et de vampires semblent rester dans l’ombre. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parlez ce mois-ci et le mois prochain de deux séries de livres différentes, traitant pour la première de ces deux sortes de créatures, et pour la seconde, seulement de vampires.

Laurell K. Hamilton est née le 19 février 1963 dans une petite ville du nom de Heber Springs, en Arkansas. Durant son enfance, elle vit avec sa grand-mère Laura Gentry (qui, si vous faites d’amples recherches, à donné son nom de famille au personnage de sa seconde série, Merry Gentry), mais maintenant, elle vit à Saint Louis dans le Missouri avec son mari et sa fille.

Laurell K. Hamilton est une écrivaine américaine devenue célèbre grâce à sa série Anita Blake, qu’elle commenca en 1993. Plus de 6 millions de copies ont été imprimées et de ce fait, la série devient un bestseller du New York Times. Pour résumé, Anita Blake est une nécromancienne, ce qui veut dire qu’elle a un don, celui de ressusciter les morts en les faisant paraître comme si ils étaient encore vivants. Elle vit dans une réalité parallèle de Saint Louis où les vampires et bien d’autres créatures existent, et dont certaines ont même des droits en tant que citoyens, les vampires et les lycanthropes pour être plus précis. En tant que tels, ils ont le droit d’enseigner, d’être médecin, etc. Mais, comme dans notre propre société, des discriminations subsistent, par exemple si des parents découvrent que l’enseignant de leur enfant est un lycanthrope, ils peuvent faire en sorte que ce dernier soit viré. Sachez que les loup-garous ne sont pas les seuls lycanthropes présents dans l’histoire, il y a aussi des rat-garous, des léopard-garous et beaucoup d’autres que je vous laisse découvrir. Pour revenir au personnage d’Anita, elle gagne sa vie en relevant les morts pour une société. Elle est aussi appelée l’Exécutrice car elle peut se faire payer à exécuter des vampires, mais seulement sous contrat attribué par la justice. Elle devient aussi US Marshall plus tard, titre lui permettant d’aider la police dans des enquêtes où le tueur peut se révéler être non-humain. Mais certains considèrent que son jugement peut être altéré, car il est vrai qu’elle a dans ses proches des vampires et des lycanthropes.

Je pense avoir assez résumé l’histoire sans en dévoiler le meilleur. Je tiens quand même à préciser que les âmes sensibles doivent s’abstenir car cette série est assez “trash”  : on y parle beaucoup de sexe, de meurtres plutôt détaillés, parfois les deux sont combinés. Je préfère vous prévenir.

Cette série compte 20 livres dans leur version originale. En France, 15 sont sortis en grand format, à ce jour et 12 sont sortis en format poche. Pour les formats poches, il faut compter entre 7 et 11 euros 70.

Pour plus de renseignements, je vous conseille de vous rendre sur le site de l’édition Milady, qui publie ces livres, à l’adresse suivante : http://www.milady.fr/auteurs/view/laurell-k-hamilton

Sur ce, je vous dis au revoir jusqu’au mois prochain !

Auteur·rice

Littérature, manga, musique, culture... Tout m'intéresse!

    You may also like

    More in LITTÉRATURE