SOCIÉTÉ

La Japan Expo

Inside Ankama

Le mois de Juillet approche à grands pas et sera bientôt là, et avec lui viennent les vacances d’été. Pour les amoureux des cultures différentes, la Japan Expo est une bonne façon de commencer ces deux mois d’été avant la rentrée de Septembre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Japan Expo est un salon annuel consacré aux jeux vidéos, aux mangas, à l’animation, à la musique, au cinéma, à la culture et aux traditions japonaises. Ce salon a lieu à partir du premier jeudi du mois de Juillet.

Pourquoi y aller ?

Plusieurs stands sont au rendez-vous pour y faire découvrir culture, traditions et plus encore, s’imprégner du Japon en payant moins cher que pour y aller, rencontrer des gens différents, ainsi que partager ses passions. Et pour les amoureux de la mode japonaise, il n’y a pas d’autres endroits en France où vous pourrez croiser des gens déguisés selon des personnages de jeux ou de mangas, qu’on appelle « Cosplay » (contraction des mots « costume » et « player »), vous pourrez aussi croiser le look « Kawai », « mignon » en japonais qui consiste à s’habiller avec des choses plutôt mignonnes donc, comme des imprimés pâtisserie sur des vêtements ou en bijoux, et pleins d’autres looks plus extravaguant les uns que les autres, tels que les cybergothiques, look mélangeant le style gothique en y ajoutant un masque à gaz par exemple, des dreads colorées mais pas obligatoirement. En somme, on pourrait presque dire que la Japan Expo est un condensé du Japon !

Cette année, il s’agit du 13e impact de la Japan Expo. Elle aura lieu du jeudi 05 Juillet au dimanche 08 Juillet à Paris. Pour le pass 4 jours il faut compter 45 euros, seulement disponible en pré-vente mais attention, cette année, ce pass est limité à un nombre de 7000 alors soyez rapide ! Pour ceux qui ne veulent y aller qu’une journée ou deux, il y a des places au jour le jour. Pour les obtenir, il faut compter entre 9 euros et 17 euros et sont disponibles sur place ou en pré-vente. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le train ou préférerait éviter, il y a des possibilités de covoiturage selon le trajet, donc ceux qui y vont en voiture et qui auraient des places libres, vous pouvez les proposer sur le site. Des packages bus + hébergement + tickets d’entrée sont également disponibles, dedans sont compris l’aller-retour depuis votre ville, le ticket d’entrée, la présence d’un coordinateur et le transfert hôtel-festival tous les matins et tous les soirs. L’hébergement peut être compris en option dans le package. Ne sont disponibles que des packages 1 journée ou 4 jours et il faut compter 56 euros pour celui d’une journée et 97 euros pour celui des 4 jours.

Voilà, je crois que le plus important est dit. Mais si vous voulez plus d’informations, je vous laisse l’adresse des différents sites ici :

Bye bye chers lecteurs et à la prochaine !

Auteur·rice

Littérature, manga, musique, culture... Tout m'intéresse!

    You may also like

    More in SOCIÉTÉ