Pour la nouvelle saison, préparez vous sà…
Une folle ascension de féminité ! Amatrices affirmées de coupes garçonnes, treillis, chemises oversizes et autres looks boyish, vous me voyez confuse de vous annoncer que cette période frôlant le garçon manqué est dorénavant révolue ! Maintenant place à l’élégance et aux jolies pièces raffinées. Un style très lady ; lignes épurées, vêtements légers, matières soyeuses ou molletonnées sont à retenir. Les couleurs pastels atteignent le haut du podium, cependant l’incontournable blanc a aussi sont mot à dire, quant au bleu klein il accède avec succès au classement des couleurs indispensables.
Cette saison vous surprendra sûrement par ses touches haute couture. On le sait bien, depuis toujours beaucoup de grandes enseignes s’inspirent des défilés renommés pour élaborer leurs collections, mais cette année ce sera d’autant plus marqué et sophistiqué. Celles parmi vous, un peu décalées, qui raffolent d’originalité et d’extravagance, vous en serez on ne peut plus comblées.
Des voyages par milliers ! L’Afrique toute entière prochainement à l’honneur. Parviendrez-vous à résister aux balades colorées et enjouées que nous offriront la multitude d’imprimés afro qui se préparent à ravir les boutiques ? Telle est la question.
Le monde indien sera également de la partie. Couleurs chatoyantes, formes géométriques, soie..
En bref, des patchworks grandioses mariant avec finesse motifs, matières et couleurs.
Les années 50 et les 60’s : oui mesdemoiselles, vous voyagerez aussi dans le temps, les années cinquante sont de retour ! Esprit rétro garanti (surtout en lingerie). Couleurs et excentricité sont les maîtres mots : des lèvres rouges pimpantes, un bandeau farouchement attaché sur la tête, une brassière en guise de haut et un short taille haute… Vous l’avez bien compris les Pin-up prennent le pouvoir ! Il est fort regrettable que Marilyn ne soit plus de ce monde, elle aurait à coup sur apprécié qu’on revisite son dressing.
Les années folles, on en raffole ! C’est l’occasion de prendre une leçon de Charleston, d’enfiler votre robe à franges, de vous coiffer d’un chapeau cloche et d’une écharpe en fourrure. Vous voilà prête pour revivre les fêtes endiablées d’antan, bercées par un air de jazz dans un pièce au style Art Déco.
Les fonds marins ! Ce monde inerte reste pour nous, petits humains, si fascinant, n’est-ce pas ? Il nous offre une part de rêve, d’évasion, d’inconnu et d’inaccessibilité… Nos yeux brillent de mille écailles devant ces longues robes de sirènes, ces ondulations parfaitement maîtrisées, ces pièces scintillantes, ces dégradés de bleus et ces matières légères nous faisant découvrir, en compagnie de poissons multicolores, les recoins de notre monde aquatique.