MUSIQUE

Bref, j’ai vu Peter Doherty

Bref, j’ai vu Peter Doherty :

Peter Doherty, 17/12/2011

Le Tigre, Paris-FR :

© Fabio Cabana

Bref, nous étions le 17 Décembre 2011. Je retourne au Tigre voir Peter Doherty… s’il vient. Je l’avais vu un mois avant au même endroit et franchement, ce n’était pas du tout terrible. J’arrive au Tigre vers 22h30, à l’intérieur, le DJ balance du Siouxsie ou autres Motörhead en attendant. On apprend que « Bilo » arrive de Londres, il sera présent normalement vers une heure. Pour faire patienter le public, le Spark vient jouer en duo acoustique. Passons.

© Fabio Cabana

L’enfant terrible du rock anglais arrive enfin, il est deux heures lorsqu’il monte sur scène. Il titube, n’arrive pas à brancher sa guitare, titube encore et commence le concert. Surprise général, Doherty va réussir à livrer un bon concert d’une demi heure en interprétant des chansons des Libertines « Can’t Stand Me Now », « Don’t  Look Back Into The Sun », des Babyshambles “Delivery” et de son album solo « Arcady », pour n’en citer que quelques unes.

Pendant le concert, il sortira son harmonica, sympa. Balancera de la bière sur le public, puis du whisky. On le remercie avec un « fuck off ! », il répond « fuck you ! », on répond  “fuck you !”, il nous traite de connard avec un grand sourire. Pour finir, il fracasse la boule à facette avec sa Gibson, qu’il lance au public.

Bref, j’ai vu Peter Doherty.

© Fabio Cabana

 

Crédit photos : © Fabio Cabana

http://fabiocabana.blogspot.com/

You may also like

More in MUSIQUE