MUSIQUE

Talk That Talk

© Def Jam

Aujourd’hui on ne présente plus Rihanna, la nouvelle princesse de la pop, et c’est ce 21 novembre dernier qu’est sorti son 6e album studio : Talk That Talk.

Et bye bye les cheveux rouges ! Le nouvel opus de la princesse de la Barbade est taillé pour être une véritable machine à succès, cet album reprend les bases de son prédécesseur “Loud“, c’est à dire : des histoires d’amour qui tournent mal, du sexe, et du son qui nous donnent l’envie de bouger ! Spécialement pour vous, un petit tour rapide des 14 titres présents sur l’album.

 

 

YOU DA ONE : “You’re the one that I dream about all day” Oui, avec cette chanson, Rihanna parle d’amour et de la personne qu’elle rêve à longueur de journée. Une titre entraînant mais attention à la lassitude ! A noter que You Da One est le second single de cet album.

WHERE HAVE YOU BEEN : Ça commence doucement puis ça finit avec des rythmes électros. Dans l’ensemble, Rihanna n’innove pas avec ce titre, mais bon, avec des paroles travaillées et un rythme qui nous donnes l’envie de danser dans tout les sens, on adore !

WE FOUND LOVE (feat. Calvin Harris) : We found love, vous savez, la musique qui passe en boucle depuis plusieurs semaines sur votre radio préféré ou dans votre iPod. Bien que purement commercial, cette chanson surprend avec son coté electro, qui montre clairement le nouveau virage musicale de Rihanna. Petit plus : le clip, mélange entre Skins et Requiem for a dream, qui est une pure merveille.

TALK THAT TALK (feat. Jays-Z) : Un titre qui nous séduit par sa mélodie et ses paroles, second et dernier featuring de l’album avec Jay-Z (le célèbre mentor de Rihanna), cette chanson nous montre que Rihanna peut être une vrai gangsta quand elle le souhaite !

COCKINESS (LOVE IT) : Avec des paroles telle que : “Suck my cockiness” ou “Je veux que tu sois mon esclave sexuel” Rihanna nous avait promit du sexe, elle n’avait donc pas menti. Assez répétitif (voir trop), une chose est sûre : cette chanson ne plaira pas à tout le monde.

BIRTHDAY CAKE : Pour cet interlude, encore et toujours du sexe ! 1 minutes et 21 secondes, c’est la durée de ce titre, qui est assez bien travaillé dans l’ensemble.

WE ALL WANT LOVE : Ahhhh l’amour, elle s’y connait plutôt bien en amour elle. Avec We All want Love (On veut tous de l’amour, en Français) Rihanna nous séduit par ses paroles touchantes et sa mélodie douce. Bref, de quoi redonner le sourire quand ça va mal !

DRUNK ON LOVE : Rihanna est ivre d’amour comme elle le dit si bien dans cette chanson. Avec un refrain entraînant et une prestation vocale magnifique, la princesse de la pop nous montre avec ce titre qu’elle a réellement du talent ! A écouter quand ça va mal, histoire de bien s’achever.

ROC ME OUT :  “Je te fais bien remuer ton derrière salement sur le dancefloor ou dans ta salle de bain” Avec le rythme entraînant de cette chanson qui nous rappelle sa période “Rated R”,  pourquoi pas ! Une chanson réussie pour le plaisir de nos oreilles.

WHATCH N’ LEARN :  Pour faire court, légèrement répétitif et un peu barbant, cette chanson est sûrement le titre le plus ennuyant de l’album.

FAREWELL : Après une rupture ou une engueulade avec une personne proche, ce titre est parfait. Fini le sexe, Rihanna revient à la source : l’amour. Farewell (Adieu en français) est remplie d’émotion. Des paroles magnifiques, une mélodie rythmée et pour finir la voix de Rihanna qui est véritablement touchante, bref la recette du succès !

RED LIPSTICK : Avec cette première chanson bonus de l’album deluxe, Rihanna nous parles d’un sujet qu’elle connait véritablement très bien, et devinez lequel ? Le sexe bien sûr ! La musique de fond vous dit peut être quelque chose ? Normal, Rihanna a repris l’instru de Wherever I May Roam du mythique groupe Metallica.

DO YA THANG : Avec des paroles telle que “J’ai besoin de toi, pourquoi tu peux pas venir, t’es mon amant mais je t’aime comme un frère” cette musique entraînante nous séduit par sa simplicité.

FOOL IN LOVE : Dernier titre de l’album, on peut dire que cette chanson est le clou du spectacle. Avec Fool in Love, Rihanna nous fait voyager grâce à sa voix unique et ses paroles touchantes, la diva nous montre qu’elle n’est pas encore prête à laisser son titre de princesse de la pop !

 

Pour conclure, Rihanna nous a livré avec Talk That Talk, un album à la hauteur de nos espérances. Bien que parfois trop commercial et répétitif, cet opus contient de véritables bijoux.

You may also like

More in MUSIQUE