MUSIQUE

Scorpions à Bercy : nous y étions !

En 2010, Scorpions annonçaient leur tournée d’adieu après 45 ans de carrière et plus de 100 millions d’albums vendus. Pionniers du hard rock dans les années 80, les interprètes de “Wind Of Change“, “No One Like You” et “Still Loving You” sont donc passés par Paris, à Bercy le 23 novembre dernier. Le concert était complet depuis plusieurs mois, nous n’étions donc pas surpris de voir des centaines de fans qui attendaient déjà devant la salle 4h avant le début du concert.
Les germaniques de Guano Apes ont ouvert ce concert. Le groupe ne nous a pas vraiment enchanté, même si les musiciens ont assuré (notamment un batteur et un bassiste déchainés), la chanteuse semble un peu en dessous. On vous laisse en juger par vous même avec un court extrait de leur concert.

Après une intro montrant des images du festival US de San Bernardino Valley en 1983 (où ils s’étaient produits devant plus de 320 000 personnes), les Scorpions débarquent, en grande forme. Ils interprètent d’abord un puissant “Sting In The Tail” suivi d’un “Make It Real” tout aussi efficace.

Rudolf Schenker
Rudolf Schenker

Les guitaristes Rudolf Schenker et Matthias Jabs font le show au milieu du public grâce à des riffs dynamiques et un jeu de scène bien rodé. Le concert se poursuit par d’autres chansons énergiques comme “The Zoo“, “Loving You Sunday Morning” et deux magnifiques classiques joués en acoustique “Send Me An Angel” et “Holiday“, reprises en chœur par le public. Le batteur James Kottak nous a livré un solo de batterie mémorable, avec sur les écrans géants, un rétrospectif, sous forme de petits films, de la discographie de Scorpions.

James Kottak
James Kottak

Pour le rappel, nous avons eu le droit aux monuments “Still Loving You” et “Wind Of Change“. Et pour conclure le concert un énorme “No One Like You” et un joli “When The Smoke Is Going Down“.

Matthias Jabs
Klaus Meine & Matthias Jabs

Set-list parfaite, le groupe nous a fait rêver, on a donc impatience qu’il revienne en France en 2012 pour la dernière partie de leur tournée ! (Les dates ici)

Crédit photos @Abaca

Etudiante en science politique à Lille et passionnée de musique.

You may also like

More in MUSIQUE