CINÉMA

A vos télécommandes !

allociné

Nous retrouvons Sarah Michelle Gellar 8 ans après l’arrêt de Buffy contre les vampires. Est-ce que sa nouvelle série aura un succès aussi prononcé que la précédente ? Cela va être difficile, mais Ringer a mis toutes les chances de son côté. Une histoire d’adulte complexe, qui sort de l’ordinaire ressemblant à un bon film noir. De plus Sarah Michelle Gellar nous prouve encore une fois son incroyable talent en interprétant deux personnages clés et très différents de la série.

Bridget, qui a une vie difficile entre alcool, témoignage contre un grand meurtrier décide de fuir et de partir se réfugier chez sa sœur Siobhan, une riche et élégante jeune femme. Cependant celle-ci disparaît. Bridget croit que sa jumelle est morte et décide de prendre sa place. Elle s’intègre parfaitement dans cette nouvelle vie de luxe mais il semblerait que Siobhan ne soit pas aussi exemplaire qu’elle en à l’air, elle serait même peut-être plus machiavélique que sa sœur et aurait manigancé tout ça pour la piéger.

Pour le moment, le seul bémol de la série provient du script. La série n’a pas encore réussi à installer cette complicité entre les personnages et le public. Il manque un peu d’humour, d’amour, de gaîté ou de grosses frayeurs. La série est assez distante, froide.. Espérons que le talent de Sarah Michelle Gellar arrivera à pâlir cette faiblesse, le temps que l’histoire prenne son envol.

allociné

Après le début du phénomène Twilight, tout un univers basé sur les vampires s’est développé au cinéma, à la télévision mais aussi en littérature. Mais pourquoi ne pas exploiter le côté loup-garou de cette saga ? A cette question, Teen Wolf nous apporte une réponse. C’est en effet une série centrée sur un jeune adolescent ordinaire qui voit sa vie se transformer lorsqu’il se fait mordre par un loup-garou et en devient un à son tour.

Ce jeune homme est joué par Tyler Posey qui rejoint en beaucoup de point le célèbre Taylor Lautner. Pour la petite anecdote, sachez que Taylor et Tyler ont grandi dans la même ville, ont eu les même amis et ont même été en compétition afin de séduire une chanceuse demoiselle. Mais ce n’est pas tout, Tyler était aussi préssenti pour jouer le rôle de Jacob Black… Va-t-il enfin prendre sa revanche et cartonner avec sa série ?

Tout son espoir se trouve entre les mains des scénaristes. Car des séries d’adolescents, cela a été vu et revu, et au niveau des histoires de loups, vampires, sorcières, Vampire Diaries nous comble déjà, il faut maintenant que Teen Wolf arrive à se démarquer des autres séries en ayant un petit quelque chose en plus qui fasse que l’on veuille savoir ce qu’il va arriver à ce beau jeune homme.

hypable

L.J Smith est une romancière en pleine explosion. Ses livres se vendent partout dans le monde, la série Vampire Diaries, même si elle est assez éloignée de ses livres, continue d’évoluer et d’impressionner les téléspectateurs. C’est maintenant une nouvelle série fantastique tirée des romans de cet auteur qui vient de démarrer. The Secret Circle enchantera tous les fans de séries fantastiques et les nostalgiques de Charmed.

Cassie Black interprétée par Britt Robertson arrive à Chance Harbor après le décès de sa mère et découvre qu’elle descend d’une puissante lignée de sorcières. Elle fait également partie d’un “cercle” de 6 adolescents. Ils ne connaissent pas grand chose à la magie, mais ensemble ils vont essayer de faire face aux dangers et de combattre le mal.

Le problème avec cette série c’est que son manque d’originalité peu vite la faire basculer en série clichée. Une histoire d’amour impossible, une fille populaire agaçante, un garçon dont le cœur est déchiré entre deux filles. Et des personnages qui combattent démons et forces du mal avec l’aide la sorcellerie… Ce ne serait pas du déjà vu ? Nous attendons donc que cette série se transforme en une histoire pleine de rebondissements et de suspens rapprochant la vie adolescente ainsi que la magie.

Que de nouveautés dans le monde des séries américaines. Comme chaque année les chaînes télévisées redoublent d’efforts afin de choisir les bons pilotes pour satisfaire leur audimat. Le choix est varié, il y en a pour tous les goûts certes. Mais il est vrai qu’il est de plus en plus dur de trouver une série vraiment nouvelle, avec une histoire totalement inconnue. La plupart des nouvelles séries sont des recopiages d’anciennes séries, ou ont un pitch assez similaire à une autre. Cependant il existe toujours quelques séries qui se démarquent et sortent du lot. Maintenant c’est à vous de les découvrir !

Auteur·rice

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in CINÉMA