STYLE

BUTCH

 

Le look Butch arriva dans les années 40 aux États-Unis, se terme désignant un homme très viril ou par extension une femme à l’allure masculine et abréviation de boucher en français.
Ce style est une figure très classique dans la communauté LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels & Transgenres). La Butch est une garçonne ou garçon manqué, et surtout la femme des années 70’s.

 

LA BUTCH TRADITIONELLE OU DES 70’S :

Elle incarne le look rockab souvent inspiré par Bill Halley, Elvis ou les Stray Cats qui sont une influence majeure chez la Butch des 70’s.
Elle portait généralement un perfecto en cuir, des creepers , un pantalon feu de plancher presque tout droit sorti du film Grease ou d’un groupe de Rock’n’roll !
N’oublions pas la coiffure qui joue un rôle important comme la Pompadour appelée aussi “banane” et parfois une nuque longue avec les tempes rasées ou la Duck Ass (cheveux peignés en arrière de chaque côté avec une légère queue ou mèche de cheveux à l’arrière du crâne).

 

LA BUTCH DES ANNEES 2000 :

Elle porte les cheveux courts et garde le côté rasé sur les tempes avec parfois la crête de Punk. Elle porte des bijoux comme les piercings au labret ou à la langue, les bracelets de force et des tatouages.
Nouvelles tenues apparaissant dans la Garde-robe de la Butch : les éléments streetwears comme les casquettes New Era , les Baggys , les pulls à capuche tout en gardant dans sa garde-robe les perfectos, les polos ect… Le marcel basique reste incontournable pour le porter avec une chemise à carreaux ainsi qu’avec une paire de Nike 6.0 en guise de chaussures.

La Butch ne s’identifie pas en tant qu’homme mais ne se revendique pas femme pour autant : elle se définie comme “individu transgenres”.

 

You may also like

More in STYLE