La mode ne se démode jamais, les icônes restent des icônes et le temps ne change rien à ça… Lady Gaga nous l’a même prouvé sur la pochette et dans le clip de son nouveau single You and I.
Et si dans ce numéro pilote on vous annonçait le cadeau de l’automne 2011 ? Pour cette année, nous allons faire un bond de 20 ans dans le passé voir plus… La machine s’enclenche, on se retrouve au Zénith de Paris en 1988, l’ambiance est chaude, Gainsbourg nous présente son fils Lulu qu’il a eu avec la célèbre Bambou. Garçon très discret, il ne joue que très peu sur son nom. Aujourd’hui, âgé de 25 ans, il s’est installé au Etats-Unis et est un musicien professionnel.
En commençant le piano à l’âge de 3 ans, le gêne musical de la famille ne l’a pas délaissé. 20 ans après le décès de son père, Lulu sortira cet automne un album hommage de reprises par une multitude d’artistes pour, comme il l’a déclaré au magazine Les Inrocks pouvoir se lancer à son tour… Il a donc voyagé entre New-York, Los Angeles et Paris pour enregistrer entre autre Iggy Pop, le célèbre couple Vanessa Paradis et Johnny Depp, Scarlett Johansson et Rufus Wainwright. Autant d’artistes pour une diversité qui sera déconcertante, retrouver l’esprit Gainsbourg à travers des artistes actuels… En revanche, ne vous attendez pas à la présence de Jane Birkin, Bambou, Charlotte Gainsbourg ou toute autre présence familiale, selon Lulu c’était déjà fait, il voulait quelque chose de nouveau !
On attend ce petit cadeau avec hâte et en attendant, je vous conseille devous plonger dans le film Gainsbourg, une vie héroïque.