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Shutter, le déclic mode

Shutter (« obturateur » en français, soit le mécanisme qui permet de déclencher l’appareil photo), c’est l’histoire d’une belle rencontre entre la culture street et la photographie. Dans les différentes collections proposées, le vêtement n’est que le support d’un nouveau terrain d’expression pour la photographie. Une manière poétique de permettre à tout le monde de se revêtir de photographie.

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http://shutter-clothing.com/

Shutter imagine des tee-shirts et des sweats empreints de la culture urbaine qui, grâce à un tirage des pellicules sur un tissu de qualité, permettent de figer des moments fugaces et des souvenirs de voyages capturés par l’appareil. L’avantage d’un tel parti pris, c’est que les possibilités sont infinies et personnalisables au possible. Marre des tee-shirts à imprimés que vous retrouvez à chaque coin de rue ? Shutter vous offre l’occasion de porter des vêtements qui retranscrivent comme aucun autre votre personnalité.

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http://shutter-clothing.com/

Afin de conserver cette dimension artistique et spéciale, la marque produit ses modèles en série limitée et collabore tous les mois avec des photographes différents afin d’explorer une multitude de points de vue différents et de partager un sens esthétique pluriel. Shutter n’en oublie pas pour autant ses racines : l’image et la culture street, issues aussi bien des rues et quartiers animés de San Francisco que des soirées underground londoniennes. C’est pourquoi la marque met un point d’honneur à travailler avec des artistes (Sir & Evazé, Khwesi, Ella & Pitr, Jana & JS…) afin de croiser les différentes disciplines de cette culture.

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http://shutter-clothing.com/

Si la marque ne joue pas sur le credo du Made in France, la qualité de ses produits n’est pas pour autant mise de côté. Les tee-shirts sont entièrement réalisés en coton, les étiquettes sont numérotées, les motifs sont imprimés en Haute Définition et les cols jouissent d’empiècements en sublimation photo. La création du vêtement étant le tout d’un processus créatif où rien n’est laissé au hasard, l’histoire de chaque produit est racontée au consommateur afin de directement l’intégrer au cœur de la marque.

Leur collection Pixel met en scène des photos pixelisées qui retranscrivent l’atmosphère ou la particularité d’une ville grâce à des couleurs emblématiques de cette dernière, à l’image du Red Light District d’Amsterdam.

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Shutter prend également soin de prolonger l’expérience consommateur grâce à des événements comme “Street Rolls”, une opération marketing dans le cadre de la collection Printemps-Ete 2014 pendant laquelle chaque tee-shirt était livré avec un appareil photo jetable afin que que les clients envoient leur 3 meilleurs clichés. Le gagnant voyait sa photo imprimée sur des tee-shirts de la collection Automne-Hiver 2014.

Shutter se définit avant tout comme un collectif artistique qui a pour volonté de créer et d’échanger autour d’une culture street et de la photographie, plutôt que comme une simple marque de vêtements.

 

 

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