MUSIQUE

#NORDIK17

La 17ème édition du Nördik Impakt s’est achevée le 25 Octobre dernier. Encore de belles surprises cette année, avec notamment cet after “Breakfast” qui invitait les résidents de Concrete comme François X, une soirée “discovery” et un masterclass avec Antigone.  Moins de monde à la clôture que l’année dernière, mais une organisation parfaite.

Cette année, Nördik c’était pas loin de 40 artistes sur 5 jours. Le festival a commencé en douceur le mercredi 21 octobre avec sa soirée d’ouverture qui accueillait DBFC, Jeanne Added, Flavien Berger et Sage et a continué sa lancée sur une soirée gratuite riche en artistes le jeudi suivant. Autant vous dire que le succès était grand. Beaucoup de personnes ont du être refusées à l’entrée. Le vendredi, synonyme de Nördik InCity, était bien garni : M.A.D Brains et Limonada Records à l’Alhambra, AssBean Royal Klub et Wahsin Mashin à l’Icône et Club 808 au Cosy Room…

Et nous y voilà, la fameuse soirée de clôture du samedi. Grosse déception pour le désistement de Skip & Die, mais autant dire que le public a fait avec. Superpoze a su envoûter la foule et l’hypnotiser dès le début. Vitalic l’a boustée avec des titres comme Stamina ou encore Second Lives. Le jeune DJ Madame a tout simplement tout retourné avec son set, tandis que Daniel Avery ou Rodhad, très performants, ont été un peu décevants. Boys Noize quant à eux, on peut le dire, ont fait beaucoup de bruit et ont su ravir leurs fans fidèles, tandis que la scène klub (Claude, N’To…) était un peu plus calme. Le changement d’heure a fait flotter la plupart des festivaliers. Certains amateurs de techno se sont vus déçus de la musique qui était trop “dans le même genre”, et regrettaient l’année précédente qui accueillait des groupes comme Stand High Patrol ou Chinese Man. Cependant la scène Bass Music a permis aux adeptes de la Drum’n’bass de se défouler avec Dub Phizix ou encore Calyx ; et même si parfois ça devenait redondant, cela permettait d’avoir de l’électro assez rythmée. Globalement on peut dire que cette soirée était très réussie, même s’il manquait peut-être un artiste “phare”… Ce qui s’est tout de suite compensé par un after de folie qui affichait complet au Cargö et qui accueillait Behzad et Amarou, Antigone et François X, de 6h à midi. Une sphère avec vidéo-projecteur surplombait les platines et les Djs de Concrete nous ont fait partir loin. Une très bonne ambiance pour terminer le festival en beauté.

21 ans. Passionnée de cinéma et étudiante en Audiovisuel. Rédactrice cinéma et musique à Maze.

You may also like

More in MUSIQUE