ConcoursMUSIQUE

Terminé – CONCOURS – La Route du Rock 2016 : sauvages !

Une nouvelle fois, la fameuse Route du rock (collection été) ralliera les plages de Saint Malo au tout aussi fameux Fort Saint Père (entre Saint-Malo et Rennes) du 11 au 14 août 2016.

Pour sa vingt-sixième édition, le festival malouin s’offre Belle and Sebastian, qui reviendront dix ans après leur dernier passage au Fort Saint Père. L’occasion pour les Écossais de présenter leur dernier album Girls in Peacetime Want to Dance (sorti il y a déjà plus d’un an) et fêter leur vingt ans de carrière.

Autre retour, celui  de Savages, seulement un an après leur dernier passage, qui scellent la relation d’amour entre le festival et les quatre Londoniennes quelques mois après la sortie de leur deuxième album Adore Life. Elles seront, par ailleurs, bien entourées dans une soirée du dimanche qui s’annonce très rock. On comptera notamment les affreux anglais de Fat White Family ou ceux de Sleaford Mods, les Américains de Fidlar ou encore les revenants Lush, reformés après dix-huit ans d’absence et qui ont sorti un très bon EP, Blind Spot, en avril. La soirée du dimanche devrait toutefois débuter dans l’élégance, non moins sauvage cependant, avec l’Américaine Julia Holter qui viendra jouer son magnifique dernier album Have You in My Wildnerness. Reste à savoir qui remplacera les Australiens de The Avalanches, qui ont été contraints d’annuler leur venue pour cause de problèmes de santé.

La soirée du samedi sera, sans doute, dominée par des habitués du festival, les Canadiens de Suuns, qui ont sorti en avril leur troisième album Hold/Still et qui devrait rendre fou le Fort Saint-Père. Avant eux, on pourra voir les Français de La Femme,  et donc entendre quelques extraits de leur second album qui sortira en septembre, et les Anglais de Tindersticks. Quelques curiosités devraient également intriguer les festivaliers comme les Anglais de LUH. et d’Ulrika Spacek, le Berlinois The Field ou encore les très cosmopolites Exploded view. Enfin les New-Yorkais dingues de Battles auront la lourde tâche de faire poursuivre la fête jusqu’au bout de la nuit. Tâche dont ils s’était très bien tirés en 2011 lors de leur précédente venue.

La soirée du vendredi ne verra pas que le retour de Belle and Sebastian. Elle sera aussi le lieu de rencontre de trois groupes (Slowdive, Mogwai et Editors) à travers le supergroupe Minor Victories, auteur d’un des meilleurs albums de l’année 2016.  On pourra également y voir un jeune groupe anglais, Haelos plein de promesses, déjà presque toutes tenues, avec leur premier album Full Circle sorti cet hiver. Les musiques électroniques seront aussi à l’honneur durant cette soirée avec les anglais Rival Consoles et Gold Panda ainsi que le Berlinois Pantha du Prince. Enfin, les Américains Kevin Morby et Psychic Ills ouvriront le week-end au Fort Saint Père.

Et en parlant d’ouverture, celle du festival qui aura lieu dans la salle malouine la Nouvelle Vague le jeudi 11 août présentera un projet étonnant avec La Colonie de Vacances, alliance de quatre groupes français : Electric Electric, Marvin, Papier Tigre et Pneu. Enfin, ajoutons à cela les concerts à la plage du Bon secours l’après midi, qui devraient célébrer la pop à la française avec la collaboration du collectif La Souterraine où joueront Aquacascallo, Requin chagrin et Hallo Maud.

La Route du Rock : 26e édition, du 11 au 14 août 2016 entre la Nouvelle Vague (le jeudi 11 aout), la plage du Bon secours et le Fort Saint Père (les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 août). Plus d’informations sur le site internet du festival.


Concours

Vous savez quoi ? Maze est partenaire de la Route du Rock et vous fait gagner vos places (2 pass 3 jours) !

Le concours est terminé, les gagnants prévenus : ils sont contents.

You may also like

More in Concours