MUSIQUE

Rencontre avec Petit biscuit

Petit biscuit, son nom vous dit peut-être déjà quelque chose. Playlisté de nombreuses fois sur Youtube pour sa chill house, vous n’êtes sans doute pas passé à côté. Le jeune artiste de 16 ans se livre à nous directement après son set. Interview non sans humour et rebondissements.

Comment ça va ? Relax ? Gros stress ?

C’était un gros plaisir ce set. Énormément d’adrénaline ! En plus je suis arrivé en retard, cinq minutes pour faire les balances.

Tu viens d’où ?

De Rouen. Mais je suis encore au lycée. Du coup les festivals et les dates de concert se fond les weekend et les vacances. C’est assez dur, je dors pas beaucoup.

Pourquoi « Petit biscuit » ?

Petit biscuit ça peut définir plein de choses. Pour moi ça définit plutôt le côté frais, un peu français. C’est super important au moment où il n’y a que des noms en anglais. Ouais Petit biscuit c’est frais.

Et croquant (Rires)

Du coup comment s’est passé le set ?

J’étais super content. Je voulais prendre mes billets pour Panorama mais au final non parce que j’y joue.

Si tu devais choisir une personne sur l’affiche pour une collaboration ?

Petit biscuit x What so not x Troiboy. (Rires)

Comment tu te vois dans cinq ans ou dix ans ? Ton son est quand même très actuel, comment tu penses qu’il va évoluer ?

J’arrive pas à me projeter dans cinq ou dix ans mais je sais que mon style va évoluer. Dans quelque mois je sors mon EP, et il y a énormément d’influences. J’ai envie d’exister non pas par le mouvement et le style musical mais plus comme un personnage. Petit biscuit est un personnage un peu timide, un peu mystérieux mais en même temps dynamique.

Comment ça a commencé cette histoire de Petit biscuit ?

Dans ma chambre. J’ai acheté l’album de Flume en CD, en vinyle. J’ai tout de suite accroché. J’ai pris mon synthé et j’ai passé 48h à trouver plein de sons…

You may also like

More in MUSIQUE