MUSIQUE

Riche et éclectique, direction Art Rock 2016 !

Depuis plus de trente ans, Saint-Brieuc vit chaque week-end de la Pentecôte au rythme du festival Art Rock. Et cette édition 2016 s’annonce particulièrement bonne, avec un casting cinq étoiles, du 13 au 15 mai prochains !

Vous ne connaissez pas encore la charmante capitale des Côtes d’Armor, eh bien le festival Art Rock est l’occasion rêvée pour cela ! Et vu l’affiche, vous n’avez strictement aucune excuse ! Après Izia, The Dø, Placebo, Selah Sue, Yelle et autres Christine & The Queens en 2015, l’édition 2016 fait place à une sélection riche et éclectique.

Votre week-end briochin (oui oui, c’est le bon adjectif) commencera en beauté et en légèreté avec l’incontournable Jain. Pour continuer dans la pop un peu plus orchestrale cette fois-ci, vous découvrirez certainement les belges de Balthazar. Changement d’ambiance à 21h lorsque tombera la nuit, puisque c’est le duo électro The Shoes qui prendra les rênes de la grande scène, et préparera ainsi le public à l’arrivée de Louise Attaque ! Les vétérans du rock français écument les festivals de l’été, et poseront donc notamment leurs valises à Saint-Brieuc. La première soirée se conclura en beauté, avec Birdy Nam Nam, pour que cette ouverture ne vous donne qu’envie d’y courir dès le lendemain. Vous pourrez également apprécié Chill Bump, Colorado ou encore le voyage transsibérien de Thylacine sur la scène B.

Place au rap pour la deuxième journée. Vous commencerez ce samedi tout en poésie grâce aux garçons d’Odezenne, avant de retrouver Carribean Dandee, a.k.a JoeyStarr et Nathy, qui feront certainement exploser les enceintes de la grande scène ! Entre les deux, le Sénégalais Faada Freddy vous emmènera sur des notes beaucoup plus groove, aux frontières de la musique traditionnelle. Vous entrerez ensuite pleinement dans la nuit bretonne grâce aux délirants énergumènes de Caravan Palace, qui vous feront bouger à coup sûr, avant qu’on calme le jeu avec le mystérieux Rone, qui vous envoûtera pour vous faire passer une belle nuit, avant le grand final.

Enfin, le clou du spectacle dimanche. Vous serez d’abord attrapés par Rover, immense artiste au look punk-rock, et pourtant sensible et émouvant d’une rare manière. Ce sera ensuite au tour de la percutante Jeanne Added de vous bousculer au son de ses mélodies efficaces et pénétrantes. Une mise en bouche impeccable avant que vous ne fassiez la rencontre des cinq dandys de Feu ! Chatterton, qui vous conteront leur fresque littéraire dans une énergie extraordinaire. Transition parfaite pour ensuite apprécier l’énergie toujours, mais cette fois-ci plus électro-rock des Britanniques de Two Door Cinema Club. Trois ans après leur dernier album, on attend beaucoup de ce retour. Vous terminerez ce festival dans la jouissance de la volcanique explosion des niçois d’Hyphen Hyphen, consacrés par la Victoire de la Musique de la révélation scène en février dernier. Sur la scène B enfin, vous pourrez découvrir le duo français et francophone The Pirouettes.

En plus des deux scènes principales, vous aurez dans la journée l’occasion de parcourir des expositions et autres spectacles. Au Théâtre de la Passerelle, vous pourrez également apprécier Oxmo Puccino le dimanche après-midi. Et pour les couche-tard, le forum soirée vous accueillera jusqu’à 3h du matin chaque jour, pour des ambiances plus électroniques.

Un week-end à ne louper sous aucun prétexte donc. Nous nous y serons, alors pourquoi pas vous ?

You may also like

More in MUSIQUE