Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui, aujourd’hui, rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois d’octobre :
Gyasi le 12 octobre
Maintenant que Marc Bolan et David Bowie sont à jamais éternels, nous attendons la relève. Gyasi, prononcé Jah-See, a tout pour devenir cette icone tant adulée des années 70. Mélangeant tout ce qui se faisait de mieux à cette période mais toujours avec sa touche personnelle, le jeune compositeur vous fera remonter le temps à coup de solos de guitare étincelants et de tenues extravagantes étoilées ou à paillettes.
Les billets sont disponibles juste ici.
Jehnny Beth le 14 octobre
Après une date déjà complète le 13 octobre, Jehnny Beth, ancienne leadeuse du groupe Savages, joue le doublon pour encore plus de plaisir et de sueur. Car oui, après une tournée au côté de Queens of the Stone Age, l’artiste est revenu avec un nouvel album sulfureux rempli d’influences métal, rock et punk. Connu pour ses performances scéniques intensives, un concert électrique et puissant vous attend.
Les billets sont disponibles juste ici.
Meule le 18 octobre
Avoir 2 batteries sur scène est toujours signe de bon goût et d’énergie. Nous pouvons penser à King Gizzard and The Lizard Wizzard, Thee Oh Sees ou encore Soulwax qui en ont même 3 sur scène. C’est le cas aussi de Meule, trio puissant et intense de Tours qui va faire danser et vrombir La Maroquinerie. Un face à face de percussions puissant avec comme seul arbitre un synthé modulaire et une guitare. Un combat à ne pas manquer.
Les billets sont disponibles juste ici.








