Concerts du moisMUSIQUE

REPORT PHOTO – Tiago Caetano nous fait voyager au Brésil avec sa MPB envoûtante

Crédit : Eva Duc

Pour la sortie de son premier album, Eco da Baía, fin novembre, le jeune rennais a rempli la salle Les Trois Baudets. C’est au rythme de ses comptines inspirées par la musique populaire brésilienne des années 60 et 70 que le public a eu droit à un voyage sonore, solaire et spirituel.

C’est donc dans une salle comble que Tiago Caetano, anciennement Niteroy, nous accueille pour célébrer la sortie de son album envoutant Eco da Baía. Le concert s’ouvre avec une performance mystique et puissante de l’artiste franco-brésilienne MiiRA. Après avoir allumé des cierges devant des photos de sa famille, elle nous interprète ses compositions mélangeant musique traditionnelle brésilienne, hip-hop et rythmes électroniques. Une performance divine en solo qui nous donne envie de l’entendre avec ses musiciens.

Vient ensuite le tour de Tiago Caetano qui poursuit ce voyage musical entre Rio et Paris. Accompagné de musiciens époustouflants, dont le très demandé LaBlue (qui se trouve derrière les projets récents de Enchantée Julia ou encore Astrønne), le groupe nous a guidé à travers les ondes psychédéliques et chaleureuse d’Eco da Baía. Une première performance timide mais sublimée par les arrangements minutieux de la formation de ce mercredi 27 novembre 2024.

MiiRA

Tiago Caetano

You may also like