Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de novembre :
Corridor le 6 novembre
Montréal vient s’installer dans l’enceinte de La Maroquinerie avec Corridor et son rock progressif et psychédélique. Quatuor abstrait et novateur, le groupe va faire briller de mille feux la salle mythique parisienne. Des riffs de guitares transcendants, des voix légères et suaves, ainsi que des sons de synthétiseurs extraterrestres sur un rythme vif et entêtant, voilà le recette sublime de ces montréalais en recherche de stoner avérés.
Les billets sont disponibles juste ici.
We Hate You Please Die le 7 novembre
Depuis le départ de leur chanteur, les We Hate You Please Die ne se sont pas dégonflés, bien au contraire ! Ils reviennent en force et en trio avec un incroyable nouvel album bourré d’adrénaline. Un concert suant la distorsion que la foule de La Maroquinerie apprivoisera tel un nouveau culte mystique.
Les billets sont disponibles juste ici.
Bonny Light Horseman le 18 novembre
Le trio de folk intemporel Bonny Light Horseman nous ouvre encore une fois leur monde rempli de genres musicaux savoureux et enchanteurs. C’est avec un double album qu’ils reviennent nous conter leurs histoires tendres et chavirantes. Une narration musicale qui ouvrira les cœurs du public de La Maroquinerie, bercé par leur musique acoustique rayonnante.
Les billets sont disponibles juste ici.