FestivalsMUSIQUE

Transe Atlantique 2024 – Entre la France et le Québec

Du 22 au 24 août, rendez-vous à Saintes pour la troisième édition du festival Transe Atlantique. Au programme : Coeur de pirate, Fakear ou encore Nach.

Le festival Transe Atlantique est de retour à Saintes pour trois jours de musique le temps d’une traversée entre la France et le Québec. L’an dernier, nous avions été conquis par ce festival tout public à taille humaine marrainé par Diane Tell. Pour sa troisième édition, le Transe Atlantique investit de nouveau les sites antiques de la vile gallo-romaine avec la chanteuse québécoise Coeur de pirate en tête d’affiche. De nouveau, artistes émergents et confirmés se mêlent pour une fête mettant à l’honneur cette francophonie, comme un pont ou une poignée de main entre deux cultures.

Artisans locaux, ateliers, poésie ou encore spécialités culinaires québécoises seront au rendez-vous ! Mais surtout des concerts ! Le jeudi 22 août, venu du Québec, Émile Bilodeau ouvre les festivités avant le jazz de Gabi Hartman, la funk de Echoes Of puis le festivaliers se prépareront à vibrer sur les sonorités électroniques de Fakear.

Pour sa deuxième journée, le Transe Atlantique accueille le Québécois Bernhari, le duo pop Pépite laissera ensuite leur place à James Baker puis au collectif queer Akira & le Sabbat pour clore en beauté ce vendredi soir.

Le dernier jour du festival verra se succéder trois chanteuses aux voix différentes, Clair, Nach et Coeur de Pirate pour une soirée en chansons. Julien Granel viendra clôturer cette troisième édition d’un festival dont Diane Tell vantait les louanges l’an passé, déclarant «   C’est mon festival préféré à vie  » !

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

You may also like

More in Festivals