Concerts du moisMUSIQUE

Les coups de cœur de Rock En Seine 2024

Rock En Seine crédit : Eva Duc

Une fois de plus Maze à la chance de pouvoir vous emmener découvrir le célèbre festival mettant en lumière les artistes rock, électro et pop qui font l’actualité musicale.

Cette année encore Rock En Seine nous régale avec une programmation alléchante allant de la reine de la pop Lana Del Rey aux artistes émergent.e.s français comme Ménades ou Joe la Panic. Pour l’occasion, nous vous partageons nos coups de cœur de cette édition.

PJ Harvey

Dès la première édition de Rock En Seine en 2003, PJ Harvey y était programmée. L’artiste revient cette année au Domaine de Saint Cloud après avoir sorti en juillet dernier son douzième album : I Inside the Old Year Dying. Emblème du rock, PJ Harvey est une créature mystique, mélancolique, mélangeant poésie et lyrisme dans son chant. Sa musique teintée d’expérimentations oscillant entre rock et ballade folk envoûte chacun.e qui souhaite s’y aventurer. Sa tournée d’été bien entamée, la chanteuse a pu jouer dans des festivals mythiques comme le Montreux Jazz festival et Les Nuits de Fourvière qui annonce un show digne d’une grande prêtresse du rock le 25 août.

Eva Duc

Destroy Boys

Tout droit venu de Sacramento en Californie, Destroy Boys est un groupe de punk mené par Violet Mayugba et Alexia Roditis. C’est à l’âge de 15 ans que les deux amis ont fondé un duo qui sera rejoint ensuite par différents musiciens au cours des années. C’est en défiant les codes du genre et en mettant leur vie en chanson que Destroy Boys parviennent à captiver leur public et à laisser une empreinte originale sur la scène punk rock de la west coast Américaine. Leur quatrième album Funeral Soundtrack #4 viendra tout juste de sortir avant leur passage au festival, parfait timing pour apprendre par coeur leurs nouveaux morceaux et réviser leurs classiques comme «  I Threw Glass at My Friend’s Eye and Now I’m on Probation  » ou encore «  Crybaby  ». Ça risque d’être électrique le 22 août !

Eva Duc

Nina Versyp

Avec sa voix douce et sensible Nina Versyp transperce les cœurs. Jeune artiste française, elle n’a à son actif qu’une poignée de single et un EP, mais elle a su conquérir son public avec ses ballades oniriques et ses paroles mélancoliques. Découverte sur scène en première partie des géniaux Infinity Song à La Bellevilloise, face à une salle pleine à craquer, l’artiste a su captiver son public en quelques secondes par sa délicatesse et l’émotion qui se dégage de son show. Pour entrer dans le monde enchanté de Nina Versyp, il faudra attendre le dimanche 25 août.

Eva Duc

Say She She

Quoi de mieux que de finir la semaine avec le trio féminin Say She She. Ce trio voix s’accompagne de musiciens délirants et rétro à souhait afin de déverser une disco soul léchée, groovy et psychédélique. La formation de Brooklyn viendra ouvrir le bal du vendredi 23 août sur la grande scène de Rock en Seine. Après deux albums salués par la critique (Prism (2022) et Silver (2023)), ainsi qu’un Badaboum à Paris à guichet fermé, Piya, Sabrina, Nya et leurs musiciens déchaînés vont transformer le parc St Cloud en énorme piste de danse et le faire briller tel une énorme boule à facettes.

Thomas Soulet

Glass Beams

Venant tout droit d’Australie, ce mystérieux trio dévoilera sa musique psychédélique et orientale face à une foule hypnotisée par leurs chansons instrumentales et magnétiques. Cachés derrière des masques de perles, le groupe invoque le groove, le jazz et la funk en y saupoudrant des notes orientales. Un mélange épicé qui rappelle Khruangbin ou encore Altin Gün déjà venu à Rock en Seine. Une première pour la formation qui restera dans les souvenirs des chanceux qui auront l’occasion d’assister à ce spectacle éblouissant, nous en sommes sur. Après un deuxième EP envoûtant sorti cette année intitulé Mahal, Glass Beams viendront tels des charmeurs de serpent ensorceler sur la scène Cascade le public de Rock En Seine. Rendez-vous le samedi 24 août !

Thomas Soulet

LCD Soundsystem

Voilà un rendez-vous à ne pas manquer ! Nous aimerions tous un nouvel album de LCD Soundsystem d’ici là mais ne soyons pas trop gourmand. Trop rarement de passage en France, le groupe de James Murphy viendra illuminer la Grande Scène de Rock en Seine en clôture du dimanche 25 août et de ces cinq jours de festival à la folle programmation. Ce groupe mythique va déchainer le public avec sa musique post-punk dansante et délivrante qui aura marqué les débuts de ce siècle. LCD Soundsystem est un groupe à absolument voir sur scène, leur énergie contagieuse va faire vibrer le parc St Cloud et leurs chansons transcendent et rassemblent. Un concert historique nous attend face à ce ponte de la musique rock. 

Thomas Soulet

Fred Again..

Après avoir retourné le Zénith de Paris et réveillé Coachella aux côtés de Skrillex et Four Tet en 2023, Fred Again.. est l’un des artistes les plus attendus de cette édition 2014 de Rock en Seine. Le producteur britannique a gagné le cœur des fans d’électro mais pas que ! Grâce à des rythmes techno drum’n’bass et des tubes aux mélodies déjà cultes, Fred Again est l’artiste du moment. On peut espérer des morceaux inédits dévoilés lors de son live… Rendez-vous le 23 août !

Basile Hervé

Loyle Carner

Très vite devenu incontournable au sein de la scène rap britannique, Loyle Carner avait marqué les esprits avec son disque hugo sorti en 2022. Un univers jazzy, des textes extrêmement bien écrits et portés par un flow sans pareil, la musique de Loyle Carner promet de se révéler encore davantage sur scène. L’artiste vient rarement en France : raison de plus pour manquer son concert sous aucun prétexte le 23 août !

Basile Hervé

You may also like